7 expériences insolites à faire pendant un voyage en Tunisie

7 expériences insolites à faire pendant un voyage en Tunisie

La Tunisie est un pays qui fascine non seulement par sa beauté, mais aussi par sa culture qui a tellement à raconter. La spécificité de ce beau pays en a fait une destination incontournable pour les touristes. Mais pour apprécier la Tunisie autrement, voici quelques exemples d’expériences insolites que l’on peut y faire.

Séjour Tunisie dans le désert :

Séjour Tunisie dans le désert

Cette expérience équivaut à revivre les expériences des nomades, qui vivaient dans le désert autrefois. Mais pour cette fois, des installations ont été mises en place pour rendre le séjour Tunisie au Sahara plus confortable. C’est une façon assez original d’apprécier la Tunisie, en sachant que le désert représente une part importante de ce pays. Donc, le principe est simple : le désert est synonyme de calme et de sérénité. Ce sera alors un moment de détente assuré. C’est aussi comme faire du camping, puisqu’on dort sous des tentes, mais le décor est pourtant très luxueux.

Le voyage en dromadaire :

Qui ne connait pas ces animaux mythiques qui accompagnaient les marchands depuis la nuit des temps ? Pour mettre fin à vos imagination de ce que pourrait être le voyage en dromadaire, il faudra l’essayer. Ces animaux ont une résistance élevée aux conditions extrêmes, tels que la chaleur, la sècheresse,… Cela fait d’eux le moyen de transport idéal pour partir en visite vers le cœur du désert au départ de l’un des hôtels de Tunisiebooking.com .

Le palace du désert :

Comme l’indique son nom, c’est un endroit qui fascine. Il marie très bien le luxe et la culture ancienne du pays. Loin des grandes villes, au milieu de nulle part, un Palace nous surprend avec des pièces toutes aussi raffinées les unes les autres. C’est un établissement qui ressemble à un oasis au beau milieu désert avec sa grande piscine bleu. Y passer un peu de temps rendra un séjour inoubliable.

Sejour à Djerba : Hotel Le Dar Dhiafa

sejour djerba

Cet hôtel à Djerba raconte l’une des légendes liée à la Tunisie. En effet, il a directement été inspiré de compte d’Aladin et de Jasmine. Donc, même le nom des chambres a été tiré de cette légende. Pour ceux qui aiment ces histoires, ce sera le moment de les vivres dans cet hôtel. A part les chambres aux charmes particulières, il y a aussi la piscine au milieu qui est d’un bleu profond. L’ensemble est à l’image des fameux milles et une nuits.

La vie nocturne :

L’une des meilleurs moyens de découvrir la Tunisie est de visiter ses villes en pleine nuit ; les habitants de ce pays réservent à chaque visiteur un accueil chaleureux. De plus, une ambiance festive règne dans l’atmosphère citadine. A cela s’ajoute le fait que même la nuit tombée n’empêche les rues d’êtres très animés. A part cela, en fin de journée, la température est plus agréable donc c’est l’idéal pour les visites diverses. Certains visiteurs se sentent comme chez eux grâces aux milliers de lumières qui illuminent la ville.

Visite de tannerie tunisienne :

Les fameux tabourets tunisiens sont faits à la main par des artisans créatifs et habiles. Ils sont vendus dans la plupart des marchés du pays. Mais nombreux sont ceux qui ignorent l’origine du cuir avec lequel ils sont faits. De ce fait, une visite à l’endroit où ils sont fabriqués s’imposent. Des centaines de tanneurs et de teinturiers travaillent dans des bassins d’eau spéciaux afin de rendre la peau d’animaux, tels que les moutons, faciles à manipuler. Ces endroits conservent des techniques ancestrales, qui se perpétuent génération après génération. Une fois sur places, on pourra découvrir les matières spéciales qu’ils utilisent pour le procédé de traitement du cuir.

La route P 16 :

Ceux qui visitent la Tunisie devront visiter cet endroit spécial. Si on voit cette route pour la première fois, elle semble ordinaire comme n’importe quelle route. C’est juste une voie qui relie l’Algérie et la Tunisie. Mais ce qui fait sa spécificité, c’est que cette route possède l’altitude la plus basse du territoire tunisien. En effet, cette route qui se trouve dans le Chott Gharsa, a une altitude de 17 mètres en dessous du niveau de la mer ! De ce fait, une petite virée sur cette route s’imposent pour ceux qui collectionnent les records d’expériences insolites.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *