Corona Direct existe, sous ce nom, depuis 1974 et est le spécialiste de l’assurance automobile par kilomètre depuis 2006. La société est maintenant placée sous les auspices de Belfius Insurance et se positionne comme assureur direct (c’est-à-dire sans courtier).
Plan de l'article
Réductions chez Corona Direct ?
Chez Corona Direct, vous payez votre assurance auto en fonction du nombre de kilomètres parcourus chaque année. Pas plus, pas moins !
A lire aussi : Les adolescents ont droit à leur compte bancaire
L’assurance chez Corona Direct correspond à vos habitudes d’automobiliste. En tenant compte du nombre de kilomètres que vous parcourez chaque année. Bien sûr, vous voyagerez au moins un kilomètre, au moins votre assurance sera chère ! Par conséquent, il est préférable de connaître aussi précisément que possible le nombre de kilomètres que vous parcourez chaque année. Sinon, en retard pour les surprises et vous pouvez éventuellement payer plus que prévu à l’origine lorsque vous vous abonnez à Contrat ! Si vous n’êtes pas sûr que Corona est la bonne assurance, nous vous recommandons de offres et promotions des assureurs en Belgique.
Comment fonctionne l’assurance kilométrage ?
Les modalités sont très simples chez Corona Direct. Lorsque vous souscrivez au contrat, vous définissez librement le nombre de kilomètres que vous parcourrez au cours de l’année à venir. Bien sûr, il vous sera alors conseillé de vous fier aux années précédentes pour déterminer correctement votre kilométrage annuel. S’il vous est difficile de déterminer le nombre de kilomètres parcourus, un module de calcul très simple est disponible sur le site.
A lire aussi : Assurance auto Maaf : pourquoi résilier son contrat et comment faire
Après la dernière année du contrat, il vous sera demandé de fournir le kilométrage mis à jour. Si vous avez dépassé la limite que vous avez fixée, les frais de prime correspondant à l’excédent de kilométrage parcouru vous seront facturés. Par contre, si vous avez voyagé moins que prévu, vous serez remboursé du montant payé en trop.
Les garanties fournies par Corona Direct sont offerts :
4 formules sont possibles chez Corona Direct :
- Responsabilité civile civile
- RC Auto omnium partiel
- Responsabilité civile Auto partiel omnium perte totale
- RC Auto plein omnium
De plus, vous pouvez souscrire à l’assurance légale et chauffeur optionnelle classique.
Avantages et inconvénients de Corona Direct
Avantages | Moins intéressant |
|
|
Corona Direct a fait de l’assurance kilomètre sa spécialité ! Bien que la course offre des forfaits kilométriques (moins de 10000 km par an habituellement), Corona Direct offre une assurance automobile réelle par kilomètre. Cela signifie payer seulement une assurance dont le prix varie en fonction du kilométrage parcouru ! Par conséquent, vous voyagerez au moins un kilomètre, au moins le coût de l’assurance sera élevé !
Corona Direct est donc un choix très pertinent si vous parcourez quelques kilomètres par an (au moins moins de 10 000 km par an). Au fond de 5000 km par an, Corona Direct est un choix particulièrement judicieux. Cependant, soyez prudent avec le système de franchise omnium complet qui peut également révéler des surprises (fréquence des accidents ou si la présence d’un jeune conducteur en particulier). Il devrait également y avoir noter que la perte de valeur en cas de perte totale se produit à partir du premier mois à Corona (la concurrence offre des formules plus avantageuses).