Quel type de robe pour une morphologie en H ?

380

Oui, il existe huit morphologies féminines différentes, et un nombre infini de variations sur ces huit en fonction de vos proportions et de votre répartition du poids !

Qu’est-ce que je veux dire quand je parle de morphologie ? La forme de votre corps est la silhouette, ou l’ombre, que vous créez. La largeur de vos épaules et de vos hanches, leur relation entre elles et la définition de la taille déterminent à quoi ressemble cette ombre.

A lire aussi : Quelle matière pour une casquette ?

Le H (la forme) est une forme équilibrée

Ce qui signifie que la largeur visuelle des hanches et des épaules est égale. Regardez une lettre majuscule H. Si vous imaginez le haut du H comme les épaules, la barre transversale est la taille et le bas du H est les hanches, vous avez l’impression d’avoir l’air d’un H.

La femme en forme de H n’a pas de taille définie et les épaules sont égales aux hanches. Veuillez noter qu’une taille non définie n’est pas la même chose que l’absence de taille ! Tout le monde a un endroit où il se plie au milieu ! Les H ont une taille, mais il n’y a pas beaucoup de courbure des épaules à la taille et au dos.

A découvrir également : Tissu satin : 7 astuces pour le laver

Si vous n’êtes pas sûre que votre silhouette soit ajustée à la taille, enroulez un ruban autour de votre cage thoracique sous le buste. Maintenez l’extrémité en place et faites glisser le ruban jusqu’à votre taille. Penchez-vous sur le côté comme une théière pour trouver l’endroit dont je parle ! Si tu dois dessiner le ruban pour mesurer autour de votre taille, votre silhouette est ajustée à la taille. Si le ruban reste à peu près le même ou doit être laissé sortir, vous avez une forme non cintrée.

Comment trouver la forme de votre corps ?

Aucun ruban à mesurer n’est nécessaire ! Nous avons tous entendu le vieil idéal 36-24-36 de la féminité tout en courbes, mais ces chiffres ne disent pas toute l’histoire !

Sortez votre appareil photo ! Pour déterminer la forme de votre corps, prenez une photo de vous avec un legging et une camisole moulante, ou si vous vous sentez courageux, un maillot de bain une pièce.

Imprimer votre photo, c’est encore mieux ; il est utile de pouvoir y poser une règle. Tracez une ligne droite depuis l’os de votre épaule (et non l’extérieur de votre bras) jusqu’à la partie la plus large de votre hanche. Pour certaines femmes, ce seront les os de la hanche. Pour certains, la partie la plus large peut se situer dans le pli de la jambe. Si la ligne entre vos hanches et vos épaules est verticale et perpendiculaire au sol, et votre taille reste à l’intérieur de la ligne, votre corps est en forme de H.

Maintenant que nous avons réglé ça, quelle est la prochaine étape ? L’échelle et les proportions de votre corps jouent dans vos meilleurs choix, mais en général…

Morphologie en H : quoi porter ?

Les H veulent généralement éviter d’attirer l’attention sur la taille, mais préfèrent concentrer leur attention sur le buste et le dessus, ou vers le bas sur les jambes. Vous avez souvent de la chance, vous avez des jambes enviables ; gardons-les en vue !

Assurez-vous que les détails, tels que les appliques, les motifs ou les coutures sur les hauts, restent au niveau du buste ou au-dessus. Les robes et les hauts avec des coutures princesse pour allonger votre milieu sont flatteurs (les H sont habituellement taille courte), tout comme les petites robes droites simples.

Les motifs verticaux, comme les rayures sur le dessus, allongent également le milieu. Les vestes avec des lignes verticales fortes, des coutures, des ouvertures sur le devant et des revers sont également un bon choix pour garder le regard en mouvement de haut en bas.

Le maintien d’une seule couleur (monochromatique) de l’épaule à la hanche empêche l’attention de se concentrer au milieu. Les ourlets intéressants et les bordures imprimées sur les jupes sont parfaits pour les H. (encore ces jambes !) Il est par ailleurs amusant d’attirer l’attention sur les chaussures et les bottes, en particulier pour les femmes plus grandes !

Le haut à épaules dénudées fait de même, et ses rayures verticales aident à allonger le torse. Le détail de laçage sur la robe droite et le passepoil éloigne l’attention de la zone du ventre, et les lignes droites écument doucement sur sa taille indéfinie. Le pantalon et les chaussures jaunes sont une touche amusante, attirant le regard sur ces jambes fabuleuses (et loin du ventre !)

Forme en H : ce qu’il faut éviter

Puisque la cage thoracique est la plus petite partie de votre taille, une position horizontale peut sembler un bon choix. Même si une taille empire est géniale, les fronces qui en tombent habituellement ne le sont pas, car elles ajoutent du volume à votre milieu.

Si vous pouvez le trouver, un évasement doux d’une taille empire crée une belle silhouette. Vestes en jean traditionnelles et autres les styles courts créent des lignes horizontales indésirables à travers la taille. Éloignez-vous des tailles froncées et plissées, des robes cintrées et des hauts rentrés.

Évitez les contrastes de couleurs saisissants à la taille, comme le pantalon noir traditionnel et la chemise blanche ou brillante. Un excellent look pour un milieu plus épais est une sous-couche sombre (haut et bas, ou robe) avec un haut ouvert de couleur claire. (Le contraire : la colonne de lumière surmontée de noir est très belle aussi !)

Assurez-vous que les hauts effleurent le corps et ne s’accrochent pas. (Les tricots sont particulièrement sujets à cela !) Les manteaux et vestes ceinturés ne sont pas le meilleur choix pour le H.