Agriculteurs : Comment choisir des abreuvoirs pour cochon ?

9
Agriculteurs : Comment choisir des abreuvoirs pour cochon ?

Il existe plusieurs types d’abreuvoir pour cochon. Chacun d’eux est conçu avec des singularités pour ainsi être adapté à tous les besoins. Plusieurs éléments sont à prendre en compte avant de vous approvisionner en abreuvoirs. Vous devez le savoir pour élever vos cochons dans de meilleures conditions. Voici quelques critères inévitables sur lesquels miser à l’achat de vos abreuvoirs.

L’âge du cochon

Pour des cochons qui sont encore sous la mamelle, il faudrait opter pour une pipette ou une tétine. Il faut aussi se rassurer de bien la régler pour ne pas étouffer le nourrisson. Un mauvais réglage peut entrainer le gaspillage d’eau. Pour des cochons un peu plus grands, vous pouvez faire le choix des bols ou abreuvoirs en inox de taille moyenne, pour leur faciliter l’accès. Lorsqu’ils sont plus grands, vous pouvez faire tout type de mixage sans inconvénient. Achetez un abreuvoir pour cochon en cliquant sur le lien suivant : https://www.technic-online.fr/11-abreuvement.

A lire en complément : Pourquoi choisir Vast RH pour effectuer un bilan de compétence ?

Maximisez les conditions d’hygiène

L’hygiène dans leur habitat doit être de mise pour éviter que vos cochons soient affectés de maladies. Il est conseillé de faire le choix des abreuvoirs de couleurs vives. Avec cette couleur d’abreuvoir, il est facile de détecter la moindre insalubrité pour s’en débarrasser au plus tôt. De même, les cochons pourront les repérer sans difficulté à des distances. Pour un premier temps, il serait aussi bon d’acheter un abreuvoir neuf pour vous garantir une expérience durable. Vous êtes également à l’abri des maladies et infections en faisant ce choix.

Évaluez la qualité du matériau

Les abreuvoirs sont conçus en des matières différentes : le plastique, l’inox et la fonte. L’inox et la fonte sont vivement conseillés. Ils sont solides et durables et peuvent résister sous toutes les conditions. Ils ne seront pas usés même sous l’agressivité des animaux. Cependant, vous pouvez choisir le plastique pour des raisons de gestion de votre budget. 

Lire également : Deux méthodes simples pour trouver le numéro d'un service client