Comment améliorer son UPT vente ?

36

Nécessité pour stimuler les ventes parce que vous traversez une période d’affaires difficile ? Les ventes stagnent (et vous voulez inverser la vapeur) ?

Soyez assuré, dans la vente, tous les vendeurs ont de mauvaises passes , tôt ou tard, quel que soit le secteur d’activité, la situation économique et la typologie des clients…

A voir aussi : Quelle banque choisir ?

La différence entre les professionnels de la vente et les débutants et amateurs est la capacité de rebondir rapidement, tout en maintenant une psychologie commerciale gagnante. Vous voulez rejoindre le cercle des vendeurs TOPS ? Donc, nous allons à sept 14 concret conduit à une augmentation du chiffre d’affaires Demain dés.

A voir aussi : Travailler en coworking : quels sont les avantages ?

Dans le résumé de cet article :

  • 14 pistes pour savoir comment stimuler les ventes si tout va mal
    • #1 Reprenez les fondements du processus de vente
    • #2 Examen de la méthode de vente
    • #3 Identifier 5 actions de trading prioritaires
    • #4 Modifier la présentation de votre entreprise
    • #5 Appels de vos meilleurs clients
    • #6 Demander un coaching commercial
    • #7 Visitez un mentor
    • #8 Augmentez le temps de productivité
    • #9 Ne vous plaindez pas
    • #10 Entourez-vous de leaders
    • #11 Libérez-vous du temps aux compétences en affaires développer
      • Voici 3 ressources commerciales gratuites pour stimuler les ventes
    • #12 Donner du temps libre
    • #13 Demandez aux best-sellers de vous rejoindre
    • #14 Demander des commentaires si vous manquez une vente

14 pistes pour savoir comment augmenter les ventes si tout va mal

Commençons par les bases : l’importance que vous attachez à la faillite de l’entreprise dépend essentiellement de JILIE. La meilleure façon de sortir de l’impasse est de prendre du recul, de mettre les choses en perspective, d’analyser, de penser… ACT pour stimuler les ventes  !

Que ce soit notre capacité professionnelle qui nous rend temporairement défectueux, ou l’environnement externe que notre entreprise a sur un façon négative, il est toujours nécessaire de répondre positivement. Et parfois, il est bon de revenir aux fondations pour rectifier les ventes et reconnectez-vous à la croissance 😉

Voici immédiatement une « recette pour restaurer une bonne santé des ventes » comme le dit si bien Jeffrey Gitomer dans « The Little Red Book of Sale » :

#1 Reprendre les fondements du processus de vente

Vous avez probablement une idée de ce qui ne va pas, ou vous n’avez pas essayé de trouver les raisons de vos échecs. Si vous ne pouvez pas le trouver seul, vous pouvez toujours demander un éclairage extérieur sur ce qui ne fonctionne pas dans vos pratiques commerciales :

  • manque de préparation commerciale ?
  • manque de technique de vente ?
  • inefficacité des ventes argumentales ?
  • la clôture des problèmes ?
  • manque d’attractivité de l’offre commerciale ?
  • mauvaise gestion des relations avec la clientèle ?

Pourtant, en ces temps de crise, il est bon de commencer par replonger dans les fondements de votre entreprise. Vérifiez votre cycle de vente, votre plan de vente, préparation des étapes de vente, techniques de vente usagées, stratégie d’entreprise, etc.

Voici une vidéo sur les différentes étapes qui font partie d’une vente si nécessaire :

Maintenant, votre tâche consiste à analyser les échecs de priorité pour restaurer un processus de vente fonctionnel Téléchargez votre bonus Follow Me sur YouTube . Créez une liste de 2 ou 3 actions pour corriger l’enregistrement lors de vos prochains entretiens de vente !

#2 Voir sa méthode d’automates

Nous allons maintenant effectuer une analyse étape par étape de votre processus de vente (et de ses performances) afin d’isoler vos points forts, faiblesses et domaines d’amélioration au sein de votre pipeline commercial.

Scannez toutes vos statistiques de ventes (KPI) pour pouvoir profiter de vos forces et travailler vos faiblesses ! Ensuite, définissez un véritable plan d’action correctif à suivre… ce sera votre feuille de route d’affaires dans les prochains mois 😉

#3 Identifier 5 actions de trading prioritaires

La loi de Pareto travaille dans la vente : 20% des parts de commerce contribuent à 80% du bénéfice . En identifiant ces 20% et en concentrant vos efforts sur elle, vous êtes plus efficace et productif chaque jour !

Si vous faites des affaires en cours (actions de prospection, ventes de propositions, ventes supplémentaires sur votre base de clients…) identifiez ce qui est le plus rentable et prend le moins de temps.

Classez vos prochaines actions au prisme de ces critères de rentabilité et vous obtiendrez de l’efficacité !

#4 Modifier la présentation de votre entreprise

Le commercial est l’un des tout premiers liens du cycle de vente. C’est donc un hotspot pour stimuler les ventes . Essayez donc d’autres pitchs commerciaux avec une approche différente, tout en restant orienté vers le client avec une forte promesse de profit !

Définissez un présentation courte /moyenne/détaillée de l’entreprise . Vous pouvez vous adapter au contexte de vos clients et avoir plus d’impact dans les situations (selon combien de temps ils sont subventionnés)…

Testez et testez à nouveau l’effet produit lors de vos rendez-vous client, puis améliorez vos présentations comme elles conviennent vraiment !

#5 Appels de vos meilleurs clients

Demandez-leur POURQUOI ils vous achètent, ce qu’ils apprécient dans la relation d’affaires et ce que vous avez à améliorer à la fin. Demandez-leur des conseils et vous gagnerez un temps précieux ! (Je vous conseille également de lire cet article sur la fidélité des clients >> )

#6 Demander un coaching commercial

Nous parfois avoir la tête dans le volant dans la fonction commerciale ! C’est pourquoi une personne « expérimentée » en plein air est toujours mieux placée pour identifier les défaillances de l’entreprise et sources de progrès qui augmenteraient les ventes .

Alors n’hésitez pas à investir dans un coaching commercial pour effectuer une analyse professionnelle de vos pratiques commerciales actuelles afin d’élaborer un plan d’action qui offrirait un retour sur investissement rapide !

En dernier recours, si votre budget est limité, demandez un minimum d’avis à votre directeur commercial pour obtenir des commentaires sur votre présentation, votre stratégie de vente, vos techniques de vente…

Enfin dernier numéro — à emporter avec une pince à épiler — demandez à vos collègues (ceux qui ont été identifiés comme les best-sellers) de vous aider stimuler les ventes . Notez que certains vendeurs n’aiment pas la concurrence interne et/ou ne sont pas de bons pédagogues… ils perdra ainsi votre temps avec des conseils très inefficaces (ou franchement inutile).

Celui qui vous demandait, il n’y a qu’une seule règle à garder à l’esprit : identifier ceux qui ont les résultats commerciaux que vous voulez atteindre et demandez-les !

#7 Visitez un mentor

Le mentorat n’a plus à faire ses preuves, c’est une source de progrès phénoménaux ! Préparez-vous bien, réfléchissez bien aux questions que vous allez lui poser, prendre beaucoup de notes et mettre rapidement en pratique les conseils que vous recevrez. C’est relativement simple, mais terriblement efficace 😉

Encore une fois, choisissez la bonne personne, prenez des mesures, analysez et mesurez les résultats avec lui (ou elle), puis recommencez !

#8 Augmentez le temps de productivité

Travaillez quand les autres dorment ! Commencez votre journée pour les autres, terminez après eux (ou les deux). Je peux vous assurer que si vous avez votre productivité TIJME pour améliorer votre situation commerciale actuelle afin que vous mécanique augmenter rapidement les ventes  !

C’est une solution rapide à mettre en place, qui ne nécessite que motivation énergie persévérance !

Quand j’ai commencé en tant que responsable commercial sur le terrain chez Heineken High Circuit Enterprise, J’étais au point de vente tous les jours entre 5h et 8h (pour l’ouverture au public), tandis que mes concurrents sont arrivés très souvent après l’ouverture. Vous ne pouvez pas imaginer combien d’opportunités d’affaires ont été saisies…

En moins d’un an, le secteur que j’avais repris (en rouge) était devenu le secteur à la croissance la plus rapide ! En moins de 4 ans, c’était le premier secteur de la région avec 44 % de parts de marché, et il pesait 19,6 millions d’euros quand j’ai quitté l’entreprise…

#9 Ne pas pleurnicher

Quoi qu’il arrive, soyez toujours optimiste, positif et enthousiaste. Évitez de pleurnicher sur les défaillances commerciales, la qualité des produits, les prix, l’évolution du marché, la concurrence…

Concentrez-vous sur vos forces : croire en soi est la meilleure façon de convaincre les autres !

#10 Entourez-vous de leaders

L’énergie, l’enthousiasme et la performance sont contagieux. Ces personnes vous attirent à la fois sur le plan personnel et professionnel. Mieux vaut être le dernier petit d’un groupe de lions que le plus fort dans une cour arrière…

#11 Libérez-vous du temps pour développer vos compétences en affaires

Il y a beaucoup de ressources : lecture, formation à la vente en ligne et/ou formation en face à face, écoute de podcasts, visionnage de vidéos sur YouTube/Reports, conférences d’experts participants…

Peu importe comment, mais prenez le temps de vous entraîner, c’est vital (même si vous n’avez pas encore de budget pour le faire). Pour celui qui ne va pas de l’avant, disparaît…

Voici 3 ressources commerciales gratuites pour stimuler les ventes

  • Voici une liste de livres et de sites qui Je recommande personnellement
  • Obtenez une dose quotidienne d’inspiration commerciale avec la page Facebook de Sales Technique
  • Obtenez les clips vidéo et les conférences Web suivants sur les techniques de vente et de trading en avant-première via un abonnement gratuit à notre chaîne YouTube

Pour chasser les mauvaises habitudes (et limiter les croyances), vous devez les remplacer par de nouvelles… et de préférence les bonnes ! D’où l’intérêt de vous entourer bien et de choisir qui vous écoutez, et à qui vous faites attention. Évaluez les gens par leurs résultats et non ce qu’ils disent 😉

Comme il ne sert à rien de réinventer la roue, aller à la recherche de bonnes pratiques commerciales là où elles sont

Si je vous donne ce conseil, c’est principalement parce que je me suis entraîné (et continue à me former) au meilleur. Mon budget de formation représente des dizaines de milliers d’euros par an. Certains ne regarderont que ce que ça fait de moi , Je ne vois que ce qu’il m’apporte !

#12 Donner du temps libre

Amusez-vous, et faites ce que vous voulez 1/2h par jour. C’est la meilleure façon de revenir en arrière et d’avoir un esprit d’acier : psychologie commerciale gagnante  !

Personnellement, par exemple, je fais beaucoup de sport (et je l’aime). Et dès que je saute une journée, mes performances sont ressenties. D’où l’importance de suivre le rythme et de construire une routine pour vous bloquer le temps pour ce que vous aimez faire.

#13 Demandez aux best-sellers de vous rejoindre

Identifiez les meilleurs vendeurs (bienveillants) et demandez-leur de vous guider lors de vos sessions de prospection par téléphone/terrain, ou directement lors de vos conversations commerciales avec des clients potentiels.

Avant chaque vente, faites un briefing (et entraînez-vous si nécessaire). Demandez une rétroaction commerciale et une évaluation écrite après chaque entretien commercial que vous vous rendez compte.

Travaillez à fond sur ces rapports, améliorez vous et redémarrez l’exercice jusqu’à ce que vous deviez officiellement efficace commerciale !

Vous recevrez beaucoup de commentaires constructifs. Si vous acceptez de vous remettre en question et de corriger le tir, alors cet exercice se révélera très rentable pour augmenter le chiffre d’ Vite.

#14 Demander des commentaires si vous manquez une vente

Demandez toujours aux clients ce que vous ne faites pas avec POURQUOI cela n’a pas fonctionné ! Cultivez ce réflexe, et dans l’espoir que vous allez obtenir des pépites commerciales pour bâtir vos pieds et compléter votre plan d’action. Vous devenez une taille dans votre secteur, pour faire la différence sur vos concurrents et inspirer les préférences de vos clients !

Vous avez maintenant 14 façons concrètes de relancer et de stimuler les ventes en temps de crise . Rappelez-vous ceci : en faisant ce que vous êtes habitué, vous obtenez toujours les mêmes résultats… il est donc temps d’agir ! Si vos résultats actuels ne vous conviennent pas, vous savez ce qu’il est pour vous encore besoin d’être fait pour augmenter les ventes…

« L’attitude détermine les actions. Les actions déterminent les résultats. Les résultats déterminent le mode de vie. »

Jim Rohn

Souhaitez-vous continuer ? Voici quelques articles supplémentaires :

  • Comment devenir un vendeur haut de gamme ?
  • Comment découvrir les véritables motivations SONCAS de vos clients ?
  • Comment pouvez-vous affiner votre stratégie d’entreprise avec la matrice SWOT ?
  • Clés pour un argument commercial réussi
  • Comment relancer intelligemment un client après un refus ?