Faire un don en faveur des sapeurs pompiers

27
Faire un don en faveur des sapeurs pompiers

Le métier de sapeur-pompier est dangereux, mais très utile. Ces professionnels participent tout au long de l’année à de multiples missions : accidents de la route, feux, aide aux particuliers. Faire un don, soutenir les pompiers, c’est les aider à mieux vivre au quotidien, leur permettre de poursuivre leur travail dans les meilleures conditions. Des associations collectent des dons et mettent en place un week-end solidaire et d’entraide.

Soutenir les pompiers est essentiel

Les dons sont indispensables. Ils aident les pompiers en situation de fragilité : malades, blessés, durant une hospitalisation, une convalescence. Outre l’aide financière, matérielle, les associations avec les dons recueillis organisent un soutien psychologique pour les orphelins, les familles endeuillées. Toutes celles confrontées à une situation de handicap ont besoin de votre soutien. Vous pouvez donc faire un don via Internet

A lire aussi : Zoom sur le crédit à la consommation

  • Chaque fin d’année, les pompiers viennent chez vous avec leurs calendriers.
  • Acheter un exemplaire, c’est une bonne façon de participer à la pérennisation de leur métier.
  • Même si être pompier est une vocation, le stress est bien souvent de la partie.
  • Faire un don, c’est participer activement au devenir de leurs familles s’il devait arriver quelque chose de grave.

L’utilité de faire un don

Pour faire un don à une association au profit des pompiers, vous avez à votre disposition plusieurs possibilités : par chèque, par prélèvement régulier, en ligne. Si vous êtes imposable sur le revenu, 66 % de votre don sera déductible de vos impôts. Si vous faites un don de 200 euros, vous ne donnerez en réalité que 68 euros après déduction fiscale. Vous pouvez aussi tout au long de l’année assister à des manifestations organisées par les associations dans le but de récolter des dons. Les pompiers ouvrent leurs casernes afin de mieux faire connaître leur quotidien et mettent en place un week-end de sensibilisation. N’hésitez pas et soyez généreux.

A lire aussi : Quelles sont les conditions de remboursement d'un crédit renouvelable ?