Comment faire cuire une pizza surgelée au four ?

13

La pizza surgelée est un repas très consommé en France en raison de sa saveur qui fait émerveille les papilles gustatives. Cependant, pour obtenir une délicieuse pizza surgelée, il est important de veiller à la cuisson des ingrédients et de la pâte. Alors, comment faire cuire une pizza surgelée au four ? Découvrez dans cet article toutes nos astuces.

Choisir le four idéal pour cuire votre pizza surgelée ou congelée

Pour faire cuire une pizza surgelée, il faut d’abord choisir le four idéal qui servira à la cuisson. Contrairement à d’autres mets, la pizza surgelée peut être cuite dans tous les types de fours électriques. Vous avez aussi la possibilité de faire votre cuisson dans le four d’une gazinière ou dans un four à pizza. Au cas où vous n’en n’auriez pas, servez-vous d’un four traditionnel comme les fours à chaleur tournante. Ces derniers vous garantissent d’ailleurs une cuisson uniforme des ingrédients et de la pâte de votre pizza surgelée. Si vous choisissez le four de la gazinière, faites la cuisson par le bas.

A voir aussi : Comment réaliser un raccord de plomberie ?

Les étapes pour cuire votre pizza surgelée ou congelée au four traditionnel

La cuisson au four traditionnel est adoptée par plusieurs personnes. Commençons donc par les différentes étapes pour faire cuire une pizza surgelée dans ce type de fours :

A découvrir également : Todd Spiewak : biographie du mari de Jim Parsons

Décongelez la pizza surgelée

Avant la cuisson, vous devez décongeler votre pizza. Cela vous permettra d’avoir une pizza croustillante. Sans la décongélation, il est possible que la couche extérieure congelée se fonde et devienne liquide. Les garnitures et la croûte quant à elles, seront moelleuses et détrempées.

Chauffez le four à l’avance

Pendant que la pizza se décongèle, préchauffez le four. Ne mettez jamais la pizza à l’intérieur si le four est à faible température. Alors, pour avoir une idée de la température qui convient à votre pizza, jetez un coup d’œil sur sa boîte. Très souvent, cette température varie entre 191°C et 218°C. Quoi qu’il en soit, il est préférable de préchauffer le four jusqu’à 220° afin d’avoir une pizza bien parfumée.

Ajoutez de saveur

Pendant que le four se réchauffe, ajoutez un peu de saveur à votre pizza. Pour y arriver, vous pouvez tremper dans une petite quantité d’huile d’olive un pinceau à badigeonner. Ensuite, passez le pinceau sur les bords de la pizza afin que la croûte qui s’y trouve aspire l’huile pour produire un goût exquis.

Mettez la pizza au four

L’avant-dernière étape est la mise de la pizza dans le four. Pour le faire, posez sur une pierre à pizza votre pizza. Glissez ensuite la pierre ou la plaque dans le four. Veillez à ce qu’elle soit au centre de la grille afin que la chaleur soit uniformément répartie. Enfin, fermez le four.

Respectez le temps de cuisson

A présent, la pizza ne reste qu’à cuire. Pour cela, vous devez respecter la durée de cuisson mentionnée sur la boîte. La meilleure façon d’y arriver est de régler la minuterie.

Par ailleurs, vous devez, de temps à autres, vérifier si la cuisson est prête. Observez en effet le fromage. S’il bouillonne et se dore, vous pouvez sortir votre pizza du four tout en utilisant un gant de four.

Votre pizza surgelée est enfin prête. Patientez 5 à 10 minutes avant de la découper en tranches pour la servir. Bonne dégustation !