Découvrez le coran et combien de pages il contient

895

Manuscrit contenant les textes sacrés de l’islam, le coran représente pour les musulmans la parole de Dieu. Faisant partie du quotidien de tout musulman, le coran est pour eux, bien plus qu’un simple manuscrit, c’est un guide spirituel, une source d’inspiration, ou plus simplement la base de leur croyance. Cet article est entièrement dédié au coran, vous y découvrirez plus sur le saint coran et le nombre de pages qu’il contient.

Le coran, livre saint de l’Islam

Comme il a été dit précédemment, le coran est un manuscrit contenant les textes sacrés de l’islam. Les textes sacrés contenus dans le coran sont écrits en arabe et sont divisés en plusieurs chapitres appelés sourates. Au nombre de 114, elles sont-elles mêmes composées d’ayats ou versets en français.

A lire aussi : Cinéma à Toulouse : top des salles pour une expérience inoubliable

Les ayats sont quant à eux au nombre de 6236. Dans la religion musulmane, les textes du coran sont considérés comme les paroles provenant de Dieu, transmises à l’homme par l’archange Jibril. De ce fait, les principes et l’éthique que véhicule le coran sont inéluctables pour tous les adeptes de la religion.

A lire aussi : Le saut à l’élastique en tandem, l’activité renversante à pratiquer absolument

Le mot « coran » provient de l’arabe et signifie lire ou réciter en français. Son sens étymologique en dit long sur l’usage que tout adepte de l’islam doit en faire. Ils se doivent de lire et de se repaître des paroles qui y sont contenues.

Le nombre de pages composant le coran

Comme vous le savez, le coran est subdivisé en plusieurs chapitres ou sourates. 114 sourates pour être exacte et 6 236 ayats. Généralement, la majorité des éditions du coran qui existent contiennent exactement 600 pages. Cependant, ce chiffre n’est pas universel et valable pour les autres éditions du coran. En effet, ce chiffre peut varier d’un coran à un autre à cause de la taille de la police des écritures et du format du livre.

Si la police utilisée est petite, le nombre de pages sera réduit et plus la taille de la police sera grande, alors il y aura d’autant plus de pages. Ainsi, pour les grandes éditions de coran, on peut avoir près de 1200 pages.

Rappelons que le saint coran ne se mesure aucunement à sa taille ou au nombre de pages qu’il contient. Il se mesure au nombre de sourates et d‘ayats qu’il contient.

Pourquoi faut-il connaître le nombre de pages du Coran ?

Bien que le nombre de pages du coran ne serve pas à mesurer ce dernier, il ne reste pas pour autant inutile. En effet, connaître le nombre de pages du Coran peut se révéler très utile. Connaître le nombre de pages de votre coran vous permettra de programmer une limite de lecture journalière. Ainsi vous pourrez finir la lecture dans le laps de temps voulu. Ainsi, vous pouvez prédéfinir une période donnée au cours de laquelle vous lirez un nombre de pages précis par jour.

En guise d’exemple : pour un coran de 600 pages, vous pouvez limiter la lecture à 1 hibz par jour (à peu près 10 pages par jour). En procédant de la sorte, votre lecture du Coran se terminera au bout de 60 jours.