Comment installer une Chromecast ?

9

La Chromecast est un système de streaming multimédia conçu par Google. Ce dispositif fonctionne grâce au Wi-Fi et une prise HDMI qu’il convient de brancher à votre TV. Ainsi, vous pouvez regarder sur votre télévision divers contenus venant d’un autre appareil tel que votre tablette, votre smartphone ou votre ordinateur.

Chromecast c’est quoi ?

Simple d’utilisation, l’outil Chromecast ressemble à un petit galet de forme ronde. Pour un prix accessible de 30 euros pour les modèles les moins chers, vous pouvez diffuser sur votre grand écran de télévision tous vos contenus préférés à partir de votre smartphone ou votre ordinateur. Cela vous permet de profiter de manière bien plus confortable de vos photos et vidéos en les visualisant en famille ou entre amis. Les écrans des ordinateurs, tablettes et smartphones sont assez petits et réduisent nettement le plaisir à regarder ensemble la dernière vidéo à la mode sur Youtube.

Lire également : Comment synchroniser votre boîte de réception ?

Les avantages de la Chromecast sont multiples. En plus des photos stockées sur votre smartphones, vous profitez aussi du système de son que vous avez relié à votre télévision. Votre playlist de musique sera ainsi bien plus agréable à écouter dans ces conditions. Il est possible en plus de visualiser l’écran de votre appareil sur votre TV grâce à l’outil « mode miroir« .

Pour finir, les propriétaires de casque de réalité virtuelle comme l’Occulus Quest ne sont pas en reste. L’image qui est visible dans le casque peut être vue également sur l’écran de télévision. C’est une bonne façon de ne pas s’isoler dans le monde virtuel de l’Occulus et de partager ses expériences avec son entourage.

A découvrir également : Comment installer des applications sur Smart TV ?

Comment installer Chromecast ?

Rassurez-vous tout de suite, il est simple de connecter une clé Chromecast. Vous devez brancher cette clé sur un port HDMI et brancher le port USB d’un autre côté afin que l’alimentation se fasse. S’il vous manque un port USB, il suffit d’utiliser un adaptateur électrique pour pouvoir le brancher directement sur une source d’alimentation. Une fois cette étape effectuée, la clé Chromecast est en état de marche.

Comment configurer la Chromecast ?

A partir de votre télévision, choisissez une entrée HDMI compatible avec votre Chromecast. Cela fait, un code est donné afin que vous puissiez connecter votre tablette par exemple, à la clé. Le code est composé de chiffres et de lettres. Pour taper le code dans votre appareil, rendez-vous sur cette adresse : https://store.google.com/fr/product/chromecast_setup

Les différentes étapes d’installation sont expliquées pour vous guider. Il vous faut télécharger l’application et l’installer. Une demande confirmation du code vous est faite afin d’être certain que le code est identique à celui affiché sur votre TV. Cette vérification est faite pour éviter qu’une autre Chromecast ne soit confondue avec la vôtre (celle de votre voisin par exemple). Si le code est correct, nous vous conseillons de modifier ensuite le mot de passe Wi-Fi mis par défaut. C’est une question de bonne sécurisation.

Quand l’appareil a bien mis à jour la nouvelle configuration, vous verrez s’afficher « prêt à caster » à la télé. Cela signifie que Chromecast est « ready to play » et disponible pour diffuser vos contenus. Bon visionnage !