Quel est le prix d’un store banne sur mesure ?

15
Quel est le prix d’un store banne sur mesure ?

On peut définir le store banne comme un équipement qui est installé pour garantir la protection des biens et des personnes pendant les grosses chaleurs d’été. Dans les commerces, vous avez des formes ou styles divers et variés. Les stores bannes sont accessibles à tous les prix, on peut les retrouver à des prix très réduits comme on peut les avoir des coûts élevés. Cependant, à la question de savoir combien peut coûter un store banne personnalisé, il faut prendre en compte plusieurs paramètres.

Le prix du store banne en fonction de la qualité de la toile

Pour réaliser votre équipement, l’artisan peut vous proposer plusieurs types de toiles. Ici, le prix est fonction de la toile que vous allez choisir. Vous avez ainsi, la toile micro aéré, la toile en acrylique, la toile en polyester, la toile en PVC et la toile en coton. Toutes ces matières ont des propriétés propres. Si certaines offrent une résistance parfaite aux UV ou une bonne protection thermique, d’autres sont solides et proposent de beaux coloris. Pour l’achat de store banne sur mesure, il faut prendre attache avec des professionnels et comparer les devis. 

Lire également : Quelle pente de toit ?

Le prix de votre équipement en fonction de son armature

En matière d’armature, on retrouve le coffre intégral, le semi-coffre et le monobloc. Les stores bannes faits en coffre intégral sont vendus dans la fourchette de prix compris entre 1 250 et 3 500 euros. Ils sont dotés d’un mécanisme qui protège la toile et les bras lorsque le store est fermé. Concernant les stores avec monobloc, les prix varient de 500 à 2 700 euros. Vous pouvez les monter vous-même ou avec l’aide d’un spécialiste. Pour vos finances, adoptez ce type d’armature. Le store équipé d’un semi-coffre est accessible entre 1 200 et 3 000 euros. Ici, la toile est protégée par le demi-coffre.

A lire également : Glamping : tout savoir sur ce type d’hébergement touristique