Quelle île des Canaries la plus chaude en décembre ?

21

Lanzarote est l’une des plus petites îles des Canaries, mais cela ne signifie pas qu’elle est à la traîne par le temps. Les hivers à Lanzarote sont doux et chauds, comme dans toutes les îles Canaries. Si vous rêvez de passer un Noël ensoleillé, Lanzarote peut être un bon choix. C’est l’hiver complet sur l’île, mais il peut encore être beau et chaud ! Le jour de Noël est en fait presque toujours chaud et ensoleillé !

Il fait chaud en décembre à Lanzarote ?

En décembre, vous pouvez généralement profiter de la plupart des jours sur la plage, profiter du soleil et bronzer un peu sur votre peau. Mais le soir, vous aurez certainement besoin d’un cardigan ou d’une veste. Prends-le dans tes sacs.

A découvrir également : C'est quoi l'activité manuelle ?

Quand la plupart des gens pensent au temps chaud, ils pensent que des températures bien supérieures à 30° et cela est peu probable à Lanzarote. Bien que, avec le changement climatique que nous observons, rien n’est plus sûr. Mais Lanzarote a encore au moins 6 heures de soleil par jour, ce qui est beaucoup plus que dans la plupart des autres pays européens. En outre, il sera probablement assez chaud pour passer la journée avec juste un T-shirt et un short, mais vous devrez porter une veste le soir.

Météo à Lanzarote en Décembre

Généralement, en décembre à Lanzarote, l’île reçoit une bonne part de la pluie, ce qui signifie que ce mois-ci est probablement celui avec les jours les plus pluvieux de l’année. Mais si vous prévoyez de passer Noël à Lanzarote, ne soyez pas effrayé par ce fait. Bien qu’il ne soit pas garanti que vous passerez Noël sur la plage, je peux vous dire que la pluie ne dure généralement pas longtemps ici. Il est violent et dur, et parfois accompagné de vents forts, mais il ne dure pas plus de 2-3 jours consécutifs.

A voir aussi : Comment ça marche ESTA ?

Habituellement pendant la journée, vous pouvez toujours avoir le temps dépenser sur la plage et la protection UV est toujours obligatoire, sinon vous allez brûler votre peau.

Températures moyennes de Lanzarote en décembre

En décembre, les températures sont généralement autour de 20° pendant la journée, mais il peut parfois se réchauffer. Cela dépend également du vent tous les jours car il peut devenir plus frais si le vent souffle fortement.

  • Température maximale moyenne : 21,8°
  • Température minimale moyenne : 15,4°
  • Température journalière moyenne : 18,6°

J’ai trouvé que Playa Blanca est plus à l’abri des vents forts et que Costa Teguise qui tend à être plus venteux. Mais c’est mon observation personnelle et je suis sûr que les gens qui visitent régulièrement l’île reviendront à l’endroit qu’ils aiment le plus à Lanzarote, une décision qui n’est pas basée sur la quantité de vent qu’elle reçoit. Si vous en planifiant votre première visite sur l’île, vous voudrez peut-être en savoir plus sur l’endroit où séjourner à Lanzarote pendant vos vacances.

À quoi vous attendre quand vous venez à Lanzarote pour Noël ?

Vous devriez certainement vous attendre à un soleil d’hiver chaud, mais ne soyez pas surpris si vous avez aussi des jours pluvieux. Ou du moins nuageux et frais. Décembre est toujours le début de l’hiver, même ici sur Lanzarote, donc la saison change.

J’essaie de ne pas vous convaincre de ne pas venir à Lanzarote en Décembre pendant les vacances d’hiver, je souhaite seulement que vous ayez des attentes réalistes, afin que vous ne soyez pas déçu. Mieux vaut être agréablement surpris si vous avez seulement des journées chaudes et ensoleillées pendant vos vacances ici en décembre.

Noël sur la plage est toujours une opportunité à Lanzarote et c’est une belle pause de l’image typique d’un Noël enneigé et blanc.

Pluie sur l’île en décembre

  • Précipitations moyennes : 29 mm
  • Nombre moyen de jours de pluie (> = 1mm) : 4

L’île a généralement quelques jours de pluie, mais elle ne durera pas une semaine. Et il y a beaucoup de choses à faire à Lanzarote quand il pleut, car l’île a beaucoup d’endroits à visiter et vous pouvez même faire du shopping, surtout à Arrecife.

Vous pouvez également visiter la Cueva de los Verdes, car la visite vous emmènera dans un tube volcanique et la pluie ne vous dérangera pas.

Soleil en décembre

En décembre, Lanzarote reçoit en moyenne 6 heures de soleil par jour, donc les jours sont plus courts, mais vous avez toujours assez de soleil pour bronzer et vous détendre sur la plage avec une boisson fraîche à la main.

La température de la mer en Décembre à Lanzarote

Température moyenne de la mer en décembre à Playa Blanca : 19.8°

La température de l’eau est généralement assez chaude pour nager et nous étions dans l’eau en décembre, ainsi qu’en janvier et c’était correct : pas très chaud comme en été, mais assez chaud pour en profiter à nouveau.

Vous devez partir en vacances à Lanzarote en décembre ?

Si vous êtes satisfait du soleil d’hiver (sans les températures extrêmes de l’été), vous devriez donc partir en vacances ce mois-ci à Lanzarote. Noël et Nouvel An sont vraiment différents et spéciaux si vous pouvez marcher au soleil avec juste un t-shirt, mais, bien sûr, cela dépend de vos préférences personnelles (il est idéal si vous n’êtes pas un grand fan de Noël dans la neige ou sur les pentes des montagnes).

Comment arriver à Lanzarote en décembre ?

Si vous avez enfin fait votre choix et que vous voulez faire un voyage aux îles Canaries en décembre, et voici le plusieurs options à votre disposition :

  • vous pouvez choisir de prendre le bateau pour aller sur place
  • vous pouvez également prendre l’avion par divers intermédiaires pour arriver sur place
  • Enfin, vous pouvez également l’utiliser pour faire une croisière

En effet, vous devez savoir que bien que choisir votre mode de transport à Lanzarote en décembre n’est pas trivial : dans certains vous vous ennuierez si vous réalisez que vous n’aimez pas cette destination ou si vous avez choisi de quitter Lanzarote dans les îles Canaries pour trouver un endroit très agréable à visiter ! Si vous avez peur de cela, nous ne pouvons que vous recommander d’aller aux îles Canaries dans le cadre d’une grande croisière : c’est une opportunité ou jamais faire un long voyage dont vous vous souviendrez pour toute votre vie ! En effet, ce n’est pas tous les jours que vous avez la possibilité d’aller à des destinations comme ça pour aller, et vous devriez donc en profiter pour vous faire plaisir, mais aussi pour découvrir des endroits sublimes, que ce soit sur Lanzarote ou même dans d’autres îles et d’autres pays. Voici quelques conseils pour choisir votre croisière aux îles Canaries en décembre.

Quelle croisière devriez-vous choisir pour aller aux îles Canaries en décembre ?

Si vous voulez vous éloigner du froid hivernal que nous connaissons en France pour le mois de décembre, et aller dans des endroits complètement magiques, alors choisir d’aller pour une croisière aux îles Canaries en décembre est une excellente occasion. Comme vous le verrez, les températures n’ont absolument rien à voir avec les températures que nous connaissons en même temps sur le territoire français. C’est donc une occasion unique pour vous d’aller très loin afin de ne pas souffrir de l’hiver et enfin profiter du soleil dans cette période très difficile que nous traversons.

Mais ce n’est pas tout : une croisière de décembre à travers les îles Canaries peut aussi vous permettre de célébrer Noël et le réveillon du Nouvel An le 31 décembre dans un cadre assez exceptionnel au bord de la mer ! En outre, vous avez la possibilité de visiter non seulement les îles Canaries, mais aussi d’autres beaux endroits. Sur les sites qui offrent des croisières à travers le monde et à travers les îles Canaries, voici quelques destinations supplémentaires que vous pouvez trouver :

  • vous devez choisir d’autres destinations : par exemple, vous pouvez aller au sud de l’Europe ou à la Méditerranée
  • vous serez en mesure de déterminer la durée : il peut être seulement pour une petite semaine ou même pour plus de 15 jours
  • si cela peut vous rassurer, vous pouvez aussi éliminer certaines lignes de croisière : selon les dernières nouvelles, certains français ne veulent plus voyager avec certains d’entre eux
  • informer également sur les services qui sont inclus et que vous veulent être sur le site, comme les pensions complètes par exemple
  • Enfin, nous ne pouvons pas parler de croisière sans parler de budget : et c’est bien, parce que vous avez la possibilité de choisir votre budget défini, ce qui est toujours très pratique pour vous !

Enfin, nous ne pouvons que vous conseiller de lire les différents commentaires disponibles sur le web afin que vous puissiez donner un avis initial : bien que la plupart des lignes de croisière soient très sérieux, vous pouvez parfois trouver quelques commentaires négatifs sur certains d’entre eux, et vous pouvez très bien choisir de le prendre en compte ou non parce que commentaires sur le web sont très subjectifs , et donc vous pourriez très bien choisir d’ignorer ce que vous pensez des autres. En passant, il peut vous permettre de trouver la croisière de vos rêves et de profiter de beaux moments comme un couple ou avec votre toute petite famille. De plus en plus de français choisissent en fait ce mode de vacances qui a quelque chose à rêver, c’est le cas de dire…