Les températures hivernales sur les îles Canaries : quelle île choisir ?

864
Les températures hivernales sur les îles Canaries quelle île choisir

Les canaries regroupent plusieurs îles qui accueillent de nombreux tourismes pendant toutes les saisons de l’année. Contrairement à ce que vous pouvez penser, les températures dans ces îles peuvent agréablement vous surprendre.

Si vous souhaitez dès à présent réfléchir à l’endroit où passer vos vacances de noël, alors vous gagnerez à envisager un séjour dans cette région. Vous pourrez par exemple visiter l’île de Lanzarote qui bien qu’étant la plus petite de toutes présente un climat chaud et doux tout au long de l’année complètement en période hivernale.

A lire aussi : Découvrez les magnifiques paysages cubains en circuit !

Aperçu des températures sur l’île de Lanzarote

Vous envisagez de passer vis vacances de noël ensoleillées et vous aimerez savoir quelle est l’île des canaries la plus chaude en hiver. Pour ce faire, votre choix devrait se porter sur l’île de Lanzarote qui offre des températures chaudes pendant cette période de l’année. En faisant le choix de cette île, vous êtes certain de profiter du soleil tous les jours sur la plage en vous bronzant.

Vous devez cependant savoir que lorsqu’on parle de températures chaudes à Lanzarote, il ne s’agit certainement pas des températures au-delà des 30 degrés Celsius. L’île enregistre toutefois au moins 6 heures de soleil en hiver, ce qui est de loin supérieur à ce que vous pouvez observer dans d’autres pays européens pendant la même période.

A lire en complément : Shaq O'Neal : Pointure et taille de la légende du basketball

Les températures moyennes de l’île au mois de décembre tournent en général autour de 20O en moyenne au cours de la journée. Ces températures dépendent bien évidemment du vent. En effet, en présence de vent, les températures peuvent considérablement chuter.

De façon plus précise, la température maximale moyenne est de 21,8oC et la température minimale moyenne  est de 15,4oC. Au regard de ces températures, la plupart des visiteurs ont tendance à revenir à Lanzarote après leur première visite. Vous apprécierez aussi certainement d’y séjourner à l’occasion de vos vacances.

Présentation générale de la situation climatique dans l’île de Lanzarote

Les températures hivernales sur les îles Canaries quelle île choisir

Lorsque vous débarquez pour la première fois dans l’île de Lanzarote, vous devez vous attendre à des jours ensoleillées mais aussi à des épisodes pluvieux ou simplement nuageux avec une atmosphère fraîche.

Quoi qu’il en soit, passet noël dans cette localité est une belle opportunité à saisir. Vous apprécierez davantage votre séjour surtout quand vous avez une idée précise de la situation sur place.

Pour ce qui est des pluies sur l’île en décembre, on enregistre des précipitations de 29 mm en moyenne avec en moyenne 4 jours de pluie avec des précipitations supérieures ou égales à 1 mm.

Les jours de pluie à Lanzarote vont rarement dépasser une semaine et fort heureusement, il y a plein d’activités à mener pendant les pluies. Comme nous l’avons déjà signalé, vous allez profiter d’une période ensoleillée en décembre avec au minimum 6 heures de soleil par jour.

Pour les amoureux de la plage et de la mer, il est bon de savoir que la température de la mer au mois de décembre dans l’île de Lanzarote va osciller au environ de 19,8oC. Il s’agit là d’une température assez chaude pour la baignade et pour profiter des avantages la nage et ceci jusqu’au mois de janvier.

Les raisons du choix de l’île de Lanzarote dans les Canaries pour vos vacances de noël

Si les conditions climatiques dont notamment les valeurs de température sont à votre goût et que vous êtes de ceux qui aimeraient profiter des vacances en extérieur pendant l’hiver, alors l’île de Lanzarote est la destination qu’il vous faut. Compte tenu de la durée de l’ensoleillement pendant les périodes chaudes, vous allez certainement passer des moments agréables à Lanzarote.

Vous pourrez bien décider de prolonger vos vacances jusqu’au nouvel an. Pensez juste à prendre des vêtements légers tels que des T-shirts ou shorts pour profiter au maximum du soleil, mais aussi des vêtements assez lourds comme une veste pour prévoir les jours de pluie.

Maintenant que vous savez tout sur cette destination particulière des îles Canaries, il ne vous reste plus qu’à commencer à rechercher le meilleur moyen pour vous y rendre dans les mois à venir.