Quel âge a Michel Drucker et quel est son salaire ?

58

Michel Drucker est un animateur de radio et de télévision français. Âgé de 80 ans, il est à la tête d’un patrimoine qu’il s’est construit pendant plusieurs décennies. Depuis ses débuts dans les années 60 jusqu’à ce jour, Michel a acquis une immense fortune.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le célèbre animateur, nous vous invitions à parcourir cet article qui vous donnera plus de détails sur la vie de Michel Drucker.

A lire en complément : Comment arrêter les crises de nourriture ?

Michel Drucker : quel salaire mensuel ?

Depuis 1998, Michel Drucker présente l’émission ‘’Vivement Dimanche’’. Pour s’offrir les services de cet animateur, la chaîne de télévision France 2 doit verser 40 mille euros par mois. Cela est probablement dû au talent de l’animateur. En fait, avant de se ‘’caser’’ dans les locaux de France 2, Michel Drucker est passé par plusieurs autres chaînes télé.

Il a ainsi animé de nombreuses émissions et programmes qui lui ont permis de se hisser au niveau de l’élite. En plus d’avoir un salaire aussi immense, l’animateur possède sa propre société de production. Le chiffre d’affaires de cette dernière avoisine 10 millions d’euros tous les ans. De tels gains permettent à Michel de s’offrir un avion privé.

A lire en complément : Comment apprendre l'arabe dialectal ?

Les activités qui apportent beaucoup  d’argent à Michel Drucker

En dehors de son activité d’animateur qui lui rapporte de l’argent, Michel Drucker possède d’autres sources de revenus. Il est exploitant du studio Gabriel. Ce studio est la plateforme de tournage de plusieurs émissions. Michel Drucker loue ce plateau à de nombreux producteurs. On peut citer par exemple Laurent Ruquier. Ces locaux sont également loués pour des conventions d’entreprise.

À côté de ces activités, il faut aussi ajouter les bénéfices qu’il perçoit en termes de droit d’auteur. Ces dernières années, l’animateur a écrit plusieurs livres. Ceux-ci sont vendus à plus de 750 000 exemplaires. En plus de cela, il bénéficie encore des fruits de son spectacle ‘’Seul avec vous…’’. Il en est de même pour les archives de télévision que sa télévision détient.

Michel Drucker a de nombreuses activités. On cite entre autres sa ligne de vêtement ‘’Michel Séduction’’ et son parfum ‘’L’eau de Michel’’.

Quelle est la fortune de Michel  Drucker ?

âge a Michel Drucker et quel est son salaire

En 2019, la carrière de Michel Drucker a marqué un temps de mort. Néanmoins son retour sur la place publique a été spectaculaire. Entre 2021 et 2022, il a amassé plus de 90 millions d’euros. Par rapport à l’année précédente, la fortune du français a connu une hausse d’environ 60 euros. Concrètement, la fortune de l’animateur de télévision serait de 275 millions d’euros.

Outre les gains issus de son activité professionnelle, Michel Drucker doit surtout sa fortune aux nombreux placements boursiers qu’il effectue, à son important patrimoine immobilier ou encore à des contrats publicitaires généralement très lucratifs. Il faut également ajouter à  cela ses nombreux restaurants situés à Paris.

Michel Drucker : Biographie de l’animateur

Carrière

Michelle Drucker va débuter sa carrière dans le domaine de l’audiovisuel dans les années 1960. Après son service militaire à Compiègne, il sera affecté au sein d’un magazine multi-armées nommé Terre-Air-Mer. Après son service militaire, il sera embauché au sein de l’ORTF. Pendant ses premières années au sein de ce groupe, Michel va animer des rubriques de sport et des émissions variétés. Il sera reporter et commentateur sportif.

Sa première apparition à la télé sera le 20 Novembre 1964. Il sera alors chargé d’interviewer les sportifs de retour des jeux para-olympiques de Tokyo. De 1975 à 1990, il sera animateur des émissions variétés et sport à TF1  et Antenne 2. De 1990 à 1994, il va effectuer un bref passage à TF1. Depuis 1994, Michel Drucker présente des émissions sur France 2.

Vie rivée

Contrairement à sa vie professionnelle qui est une réussite totale, la vie sentimentale de Michel Drucker ne connaît pas un grand succès. Bien qu’il se soit marié à l’actrice Dany Saval, l’animateur n’a pas d’enfant. Il est cependant père adoptif d’une réfugiée indochinoise.

Il est aussi beau père de Stéphanie Jarre, l’enfant qu’a eu sa femme lors d’un précédent mariage avec Maurice Jarre. Entre 2004 et 2006, Michel Drucker aurait eu une relation avec l’écrivaine Calixte Beyala.