Comment faire pour bronzer vite ?

33
bronzer vite

Un bronzage résulte d’une réaction physiologique qui permet de protéger le corps contre les rayons UV. Vous pourrez donc profiter de ce mécanisme pour arborer un corps bien teinté. Toutefois, il vous faudra une certaine durée d’exposition pour avoir gain de cause. C’est alors une question de temps, heureusement, vous pourrez bronzer vite à travers quelques astuces.

Hydratez-vous convenablement

Pour profiter d’un bon bronzage, il est important de vous exposer au soleil plus longtemps. Cependant, certaines astuces vous épargnent ces moments d’exposition plus ou moins longs. Vous pouvez donc commencer par bien vous hydrater. Même si cela parait banal, cette astuce vous permettra d’atteindre des résultats optimaux.

Lire également : Quel SUV 7 places a le plus grand coffre ?

Commencez donc par faire usage d’une crème hydratante composée par des intrants biologiques comme des huiles essentielles. Lorsque vous optez pour une crème hydratante contenant des autobronzants, les effets ont tendance à s’estomper plus vite. Les crèmes hydratantes naturelles procurent un bronzage qui dure dans le temps.

Il vous sera aussi important de boire de l’eau convenablement. En réalité, plus vous buvez, plus vous transpirerez. Les gouttes de sueur sur votre corps vont davantage refléter la lumière du soleil pour un résultat plus rapide.

A lire en complément : Où trouver la référence peinture sur carte grise ?

Prenez un bain-de-soleil

Retenez qu’un bronzage est plus efficace et plus rapide lorsque l’intensité de la lumière du soleil est forte. C’est pour cette raison qu’il est préférable de vous exposer sur la grève de la plage qu’en bord de piscine.

L’eau de mer contient du sel qui est réputé pour son aspect réfractaire. Ainsi, la lumière est mieux réfléchie à la plage. Aussi, la grève qui tire sur une couleur blanche permettra également d’augmenter l’intensité de la lumière par réfraction.

De même, vous pourrez bronzer plus vite sur des surfaces enneigées. La neige reflète parfaitement la lumière du soleil. Vous pourrez donc y prendre un bon bain-de-soleil. Cela vous permettra de brunir très rapidement.

Utilisez des crèmes solaires

Cela peut paraitre improbable, mais une crème solaire peut vous aider à bronzer plus vite. En effet, vu que cette dernière vous protège des rayons du soleil, son importance en bronzage peut être banalisée. Pourtant, elle vous permettra de tenir plus longtemps sous le soleil.

En réalité, les personnes avec un épiderme clair auront du mal à tenir plus longtemps sous le soleil. Elles seront obligées de se mettre à l’abri à un intervalle régulier afin d’éviter les brulures cutanées. Cela va donc ralentir la vitesse de brunissement. C’est ce que vient corriger la crème solaire.

Faites du sport au soleil

Faire du sport au soleil est un bon moyen pour bronzer plus rapidement. En effet, pendant une activité sportive, vous transpirerez. Les petites gouttes de sueur sont réputées pour assurer une bonne réfraction de la lumière. De ce fait, vous augmenterez l’intensité du soleil sur toute votre peau ce qui vous brunira par la suite.

Comme activité, vous pouvez nager ou opter pour une séance de paddle sous le soleil. Généralement, lorsque vous recherchez un bronzage rapide vous pourrez faire du crawl. Il est aussi possible de faire une partie de Beach-volleys aux heures requises. Évitez donc de vous exposer entre 11 h et 15 h. À ces heures, les rayons UV sont trop puissants pour être absorbés convenablement par votre épiderme.

En résumé, ces nombreuses astuces vous permettront de vous bronzer plus rapidement. Ne perdez donc plus du temps.