Carrelage WC tendance : les couleurs de peinture idéales pour un espace sans fenêtre

428
Carrelage WC tendance les couleurs de peinture idéales pour un espace sans fenêtre

Lors de la conception de votre maison, vous avez positionné une toilette sans fenêtre ? Vous venez d’emménager dans un appartement qui dispose d’un WC sans fenêtre ? Bien que cette pièce n’ait pas de fenêtre, elle se doit cependant d’être convenablement aérée et le choix de la peinture va y jouer un rôle prépondérant.

Il est évident que choisir une couleur de peinture allant du blanc au bleu pastel va sans doute apporter de la lumière à votre décoration d’ensemble. Parcourez ces quelques lignes pour découvrir les teintes les plus adaptées pour votre WC.

A lire aussi : Comment bien cuire sa pizza au four ?

Utilisez la peinture de couleur blanche pour vos toilettes sans fenêtre

Le blanc est la couleur idéale pour des toilettes sans fenêtre. Elle est neutre et claire et permet d’illuminer l’espace en s’accordant avec les sanitaires présents qui sont très souvent de couleur blanche.

Afin d’éviter un look tout blanc, vous pouvez marier avec des tons plus chauds. Par exemple, la couleur bois clair, est un choix excellent pour une décoration lumineuse et moderne. Pour dynamiser la déco de vos toilettes sans fenêtre, pensez à installer des accessoires en inox dans votre WC.

A lire en complément : Pourquoi contacter une agence pour une location saisonnière ?

Appliquez la couleur jaune sur les murs de vos toilettes pour les ensoleiller

En utilisant une couleur jaune soleil, vous êtes certain d’avoir une décoration naturelle pour cette pièce. Cependant, il faut éviter d’abuser de cette couleur au risque d’avoir un effet alourdissant.

Faites-le avec parcimonie, par exemple en appliquant la teinte jaune sur un seul mur ou seulement sur la moitié d’un mur. Vous pourrez compléter le reste avec du blanc ou du beige.

Carrelage WC tendance les couleurs de peinture idéales pour un espace sans fenêtre

L’utilisation d’un jaune brillant ou satiné va mieux refléter la lumière des éclairages des toilettes. Optez pour des accessoires (cadres, objets, pots) de couleur noir pour trancher avec le jaune.

Essayez la couleur bleue pastel pour des WC épurées

Le bleu pastel est une couleur originale pour vos toilettes sans WC et va certainement vous satisfaire. C’est une couleur pleine de d’élégance et de douceur qui va apporter de la luminosité dans votre pièce.

Appliquer le bleu pastel sur le mur au fond des toilettes afin d’obtenir de la profondeur dans votre pièce en particulier si les autres murs sont peints en blanc. A défaut du bleu pastel, vous pouvez utiliser d’autres variantes telles que le vert d’eau, le rose poudré en fonction de vos goûts.

Envisagez d’appliquer une combinaison de blanc et de rose pour colorer vos toilettes

Dans le cas où vos toilettes sont blanches, vous pouvez opter pour l’utilisation du rose pour donner du pétillant à votre salle de bain. Il est possible d’y associer différentes autres tonalités sur la partie supérieure des murs et sur le fond.

Par exemple un rose clair et uni va faire ressortir le blanc des sanitaires et illuminer votre pièce. Le rose foncé, fuchsia ou cerise, peut tout aussi bien faire l’affaire dans une toilette sans fenêtre. Toutes ces teintes sont élégantes et vont donner de la profondeur à votre pièce.

Vous avez dès à présent un aperçu des couleurs idéales pour une toilette sans fenêtre, alors à vos pinceaux pour obtenir un résultat tendance !