Qu’est-ce que Simplicia ?

150

Simplicia fait partie de la catégorie des Saas ou des logiciels en tant que service. Il fait partie des logiciels à source ouverte au sein du Cloud. Il propose donc ses services à travers internet. Cela facilite son accès et son installation n’est, d’ailleurs, pas nécessaire. Une simple souscription au site permet de directement de bénéficier des services de ce dernier. Les applications que vous souhaitez rattacher au logiciel de contrôle de Simplicia vont lui permettre d’établir son contrôle pour que vous puissiez obtenir une base de données probante sur la situation actualisée de votre entreprise.

Simplicia en tant que SaaS

La centralisation des données reste la base de fonctionnement de Simplicia en tant que Saas. De ce fait, toutes les applications qui lui seront rattachées et les utilisateurs usant de ces dernières vont pouvoir travailler autour d’une infrastructure et d’une base de codes uniques. Il sera alors plus facile pour la plateforme de naviguer à travers ces données afin de produire les résultats escomptés par la clientèle de Simplicia.

A voir aussi : L’importance du coaching dans le développement personnel

Les avantages d’un Saas

Un point fondamental pour les logiciels Saas, ils peuvent se présenter comme étant bien moins onéreux que les logiciels basiques, nécessitant certaines spécificités d’installation. Grâce au fait que Simplicia soit disponible en open source, le coût d’une installation du logiciel au sein du serveur de l’entreprise devient nul. Les problèmes rencontrés lors des mises à jour deviennent aussi obsolètes. Avec le site en open source, les mises à jour sont faites par les développeurs de simplicia.co, au niveau de leur propre serveur.

A lire en complément : Qu'est ce qu'une carte perceptuelle de positionnement ?

Les inconvénients d’un Saas

Ce type de logiciel ne présente que très peu d’inconvénients. Il faut juste faire attention à la politique de confidentialité et aux règlements mis en vigueur par ces open sources. Les termes du contrat conclu entre le client et Simplicia sont les seuls points d’accord entre les parties. Il est alors nécessaire de s’informer au mieux sur chaque point de ce dernier.

S’associer avec Simplicia

En ne listant que quelques bénéfices d’un contrat établi avec Simplicia, il y aurait à souligner la centralisation des AT/MP, le rendu complet sur les BPIJ, l’intégration API sur votre logiciel métier. Mais encore, vous auriez à votre disposition des collaborateurs du site comme des avocats, des cabinets de prévoyance et des experts comptables.

Fonctionnement du Saas

Le fonctionnement du Saas se réfère à celui des logiciels ASP (application service provider) et des logiciels à la demande. Le fournisseur de service, grâce à une simple copie d’une application préalablement créée, notamment Simplicia, va répondre à la demande d’un client. Il va lui offrir un accès unique, rattaché à son identifiant et via cette application. Le client, par ce procédé, va remettre ses données à ce fournisseur qui seront, ensuite, stockées sur le Cloud. Ce procédé aura pour but de faciliter le recoupement par l’application, des données utiles pour la performance de l’entreprise du client.

Les logiciels Saas comme Simplicia dans le futur

L’enjeu actuel se situe dans une dématérialisation totale des informations. Cela pousse les opportunités toujours plus vastes pour ce système de logiciels en tant que service, particulièrement au niveau du monde entrepreneurial. La plupart des entreprises cherchent toujours des moyens plus rapides pour faire circuler ou récolter les informations.