Quel jeu pour une baby shower ?

10

 

La tradition veut que la future maman organise un baby shower pour annoncer le sexe du bébé à ses parents, amis et conjoints. Une fête de baby shower dure la plupart du temps tout un après-midi. Alors il est nécessaire d’occuper les invités et quoi de mieux que différents jeux pour y arriver ?

A voir aussi : Qui paye le congé maternité quand on est au chômage ?

Ni bébé Ni couche

Le nom du prit vous paraître bizarre, mais rassurez-vous c’est un jeu très amusant. Alors le processus est simple chaque participant choisi un collier. Les colliers peuvent être faits à base de perles ou de caoutchouc.

Après le choix, les participants ont l’interdiction de prononcer le mot bébé ou le mot couche. La personne qui enfreint la règle à l’obligation de remettre son collier à la personne ayant remarqué son erreur. À la fin du jeu le ou le gagnant est celui qui aura récupéré le plus grand nombre de colliers.

Lire également : Comment faire baisser le taux d'absentéisme ?

Guess who ?

Comme l’indique son nom, c’est un jeu de devinette. Tous les adultes conviés à la fête sont priés d’amener des photos d’eux étant bébé. Après on désigne une personne dans l’assistance pour ramasser et mélanger toutes les photos.

Après chaque adulte doit choisir une photo et par la suite retrouver l’adulte irresponsable. Le gagnant du jeu sera la personne ayant trouvé le plus grand nombre de bons résultats.

La reine des petits pots

Ce jeu en plus d’être marrant, il est très instructif. Le jeu consiste à faire goûter à tous les invités y compris la jeune maman une multitude de petits pots bébés. Il s’agit des pots à base de carotte, de pomme, d’abricots et d’artichaut.

Chacun a l’obligation de deviner la saveur des pots qu’on lui fait gouter. Le ou les gagnants sont ceux qui auront trouvé le maximum de réponses. Il faut penser à une petite récompense, histoire de motiver les participants à faire plus d’efforts pour le second tour.

Le jeu des Pronostics

C’est le jeu fard de toute baby shower. Ici les invités ont pour rôle de deviner tout et n’importe quoi sur la future maman et le futur Bebe. En effet les convives parient sur le prénom, le sexe, la couleur des yeux, la couleur des cheveux du bébé. Ils peuvent également parier sur la taille du ventre de la future maman, son poids et ses péchés mignons pendant la grossesse.

Pour cela vous avez besoin des feuilles de questionnaires et une urne. Les convives remplissent individuellement leur feuille et la déposent ensuite dans l’urne. Les réponses seront découvertes plus tard à la fin de la baby shower ou après la naissance de bébé.

Le Mime

Ce jeu est connu de tous, mais ici il faudra faire recours au mime version maternité. Le processus n’est pas compliqué. Les participants doivent former deux équipes. Au sein de chaque équipe, on désigne un mireur. Ce dernier doit mimer une action en rapport avec la grossesse (boire les biberons, allaiter, perdre les eaux …) et les autres membres de l’équipe doivent deviner. L’équipe gagnante est celle qui aura deviné le plus d’actions.