La vitrine digital, un outil incontournable pour votre stratégie de communication

795

Les écrans d’affichage dynamique, comme la borne interactive, équipent aujourd’hui les vitrines des boutiques ou des points d’accueil. On les trouve notamment dans les agences de voyages, les agences immobilières, les boutiques de prêt-à-porter, les banques, les assureurs, les restaurants, etc. Si la vitrine digitale a aujourd’hui le vent en poupe, c’est parce qu’elle constitue un outil incontournable pour la stratégie de communication.

La vitrine digitale, l’outil incontournable pour la stratégie de communication

Depuis quelques années, la vitrine digitale fait son entrée dans le commerce. Les grands commerces, tout comme les petits commerces, misent aujourd’hui sur cette solution d’affichage dynamique et interactif pour renforcer leur visibilité et de booster leurs ventes. Il est tout à fait possible de faire de la vitrine digital pour une présentation optimale de son image de marque.

A lire aussi : Comment réussir la cession d'une PME près de Bourg en Bresse

Elle intéresse plus particulièrement les nouvelles boutiques ou les nouveaux points d’accueil des clients qui souhaitent gagner en visibilité. Grâce à son affichage dynamique, elle permet d’attirer l’attention des passants, de toucher plus de cibles et d’augmenter ses ventes. C’est pour cette raison qu’elle est considérée comme un outil incontournable pour la stratégie de communication.

La vitrine digital convient à tous les secteurs d’activités. Peuvent s’en équiper les centres commerciaux, les pharmacies, les boutiques, les supermarchés, les points de vente, etc. Pour se doter d’une vitrine digitale, la plupart des commerces optent pour la borne interactive. Celle-ci s’insère à l’intérieur du bâtiment. Son écran tactile est accessible depuis l’extérieur.

A lire également : Le sac en papier kraft a de plus en plus la cote

Quels avantages de déployer une vitrine digitale ?

Le fait de déployer cette solution d’affichage dynamique présente tout un lot d’avantages. Elle vous permet d’abord de dynamiser votre vitrine. En l’équipant, par exemple, d’une borne interactive, elle devient plus attractive.

Les passants vont être attirés par la vidéo, l’image ou le texte diffusés et vont découvrir les produits ou les services que vous proposez ou les informations que vous souhaitez passer. Elle constitue ainsi un outil de marketing et de communication efficace pour augmenter vos ventes.

L’autre atout de la vitrine digitale réside dans sa polyvalence. Elle permet la diffusion de divers types de contenus, comme des vidéos, des animations, des textes, des photos, des illustrations, etc.

Puisqu’elle peut fonctionner 24h sur 24 et 7j sur 7, elle vous permet également de passer des messages ou de diffuser de la publicité durant les heures de fermeture de votre espace. Du fait que sa luminosité est adaptée aux conditions lumineuses extérieures, elle est visible non seulement la nuit, mais également la journée.

Sur quelle vitrine digitale miser ?

La réussite de votre stratégie de marketing avec une vitrine digitale repose sur un certain nombre de points. Outre l’emplacement de ce dispositif et le type de contenus diffusés, on peut citer également le choix de la vitrine elle-même. Alors, comment choisir sa vitrine digitale ? Voici les points à prendre en compte :

  • Son type : parmi les solutions qui s’offrent à vous, la borne digitale interactive est la plus préconisée. En effet, celle-ci a l’atout d’être pratique et aussi innovante ;
  • Sa possibilité de personnalisation du châssis, qui peut être adaptée à votre identité visuelle ;
  • La taille de l’écran : un totem interactif de 32 pouces suffit amplement pour un point de vente ou pour un espace d’accueil des clients ;
  • Les fonctionnalités proposées, comme le hospot WiFi, par exemple.