Pourquoi courir en short ?

40

Quand l’hiver arrive et que le froid pointe au bout de leur nez, la plupart des gens auront tendance à se cacher un peu plus. Tous ? Non ! Parce qu’une poignée d’irréductibles continuera à courir en hiver en short. Mais si dans vos groupes, vous avez encore quelqu’un qui va courir en short. Donc déjà, la première question que nous pouvons nous poser est comment est votre glande thyroïde (en tout cas, personnellement, jamais froid m’a fait penser que je pourrais avoir quelques problèmes mineurs de l’ordre thyroïdien). Une fois cette question posée, on peut douter des mérites de courir en short pendant le matelassage.

Courir en short en hiver pour éviter les collants en hiver

Pourquoi éviter les collants en hiver

A voir aussi : C'est quoi l'activité manuelle ?

« Eh bien, déjà, parce que si vous êtes venu comme un poney, il se verra bientôt, et cela peut rapidement être embarrassant. — A contrario, si vous êtes dans la moyenne, bah, dans la mesure où il fait froid, nous vous appellerons bientôt madame et vous donnerons une grande leçon d’humilité.

Plus sérieusement, courir en short en hiver, s’il est sec, il peut être bon (même si nous y revenons un peu plus en détail). D’un autre côté, s’il pleut ou il a neigé, alors faites un effort et mettez un collant, sinon vous miauw et vous avez trempé vos pieds.

A lire également : Cigarette électronique et langue qui piquent ?

Si vous marchez en short en hiver, alors au moins couvrir vos extrémités

Après cela, courir en short pour attraper une fois pour toutes la crève, est-ce en quelque sorte bénéfique pour le développement de votre système immunitaire ? Pas tant que ça.

La meilleure façon de tomber malade est les pieds, la tête ou le cou.

De plus, si vous voulez vraiment tomber malade, mouillez vos chaussettes avant de les mettre, ou sautez dans une flaque d’eau que vous voyez, mouillez vos cheveux avant de sortir, ou gardez votre cou ouvert pour les quatre vents, il sera beaucoup plus efficace. Soyons clairs, nous ne vous invitons certainement pas à le faire !

Courir en short en hiver peut inutilement vous

Pour être un peu plus sérieux, demandons deux minutes comment s’habiller pour courir en fonction de la température qu’il fait.

Pour des raisons climatiques évidentes, le problème sera étudié sous un prisme d’hiver. Comme préliminaires, rappelez-vous qu’il est important de se rappeler que si vous n’êtes pas suffisamment habillé, vous pouvez vous fatiguer inutilement pour réchauffer votre corps .

Si elle est autour de 5 degrés , vous pouvez tout à fait courir en short et donner la préférence aux manches longues en haut. Un petit coupe-vent et un haut légèrement plus épais ne feront pas de mal si nécessaire.

Si nous descendons autour de 0 degrés , et s’il a fait sec, vous pouvez toujours rester en short. En outre, une chemise technique est la bienvenue, et il sera nécessaire de penser à mettre un chapeau (ou au moins un bandeau) et des gants.

A -5 degrés , là, nous oublions les shorts et mettons des collants, peu importe quoi ! Un tshirt technique et une couche intermédiaire en plus, et toujours le coupe-vent, des gants et un chapeau ou bandeau.

Enfin, si nous approchons le -10 et vous avez encore l’esprit de sortir votre nez, ne partez pas sans trois couches (une seconde peau, un t-shirt technique et une veste chaude) ; prenez des chaussettes de trail (elles sont plus généralement plus épaisses et vous gardent plus au chaud). Et assurez-vous de geler (la vaseline et l’homéoplasmine seront vos amis).