Trois façons différentes de congeler une pizza maison

190

Voulez-vous congeler de la pizza dans votre réfrigérateur ? C’est une excellente idée. En effet, congeler une pizza est un très bon moyen d’avoir un plat prêt à disposition lorsque vous avez faim et pas assez de temps. Cependant, pour que la pizza garde toute sa saveur et sa texture, il est important de savoir comment la congeler. Dans cet article, nous vous présentons 3 différentes façons de congeler une pizza maison.

Congeler une pizza déjà cuite

Pour congeler la pizza déjà cuite, la première des choses à faire est de la couper en tranches à l’aide d’une roulette à pizza. Veillez à bien séparer ces tranches de pizza. Ensuite, utilisez un film plastique pour bien envelopper les tranches de pizza de manière individuelle. Pour le faire, il suffit de couper un morceau de film plastique sur le plan de travail et d’y mettre une tranche de pizza. Pensez à complètement recouvrir la pizza en repliant les extrémités du film plastique. Faites ceci jusqu’à ce que toutes les tranches soient enveloppées.

Lire également : À qui faire appel en cas d’urgence de plomberie à Lyon ?

Après cela, vous allez maintenant envelopper les tranches une deuxième fois pour éviter qu’elles ne collent. Utilisez du papier aluminium, du papier sulfurisé ou encore un sac de congélation pour le faire.

Pour finir, dans un contenant en plastique ou un sac de congélation en plastique, mettez les tranches de pizza et congelez la pizza. Notez que vous devez absolument consommer cette pizza congelée dans les deux mois qui suivent. Pour ne pas oublier la date, écrivez-la sur un ruban adhésif à coller sur votre sac ou contenant plastique.

Lire également : Comment se désabonner de VOD excité Wister ?

Congeler une pizza que vous faites chez vous

Pour congeler de la pizza que vous avez faite vous-même à la maison, le processus est différent. D’abord, en suivant la recette qui vous plaît, vous devez préparer et façonner la pâte à pizza. Transférez maintenant cette pâte dans un moule à pizza spécial. Pour le faire, il suffit d’ouvrir le loquet qui se trouve sur le côté de la moule et d’y mettre la pâte.

Ensuite, il faut préchauffer votre four à 230 °C et laisser cuire la pâte à pizza pendant 4 à 5 minutes. Attention, évitez de cuire complètement la pizza. La cuisson complète n’aura lieu que quand vous serez prêt à manger votre pizza.

Lorsque votre pâte est gonflée et séchée, faites la sortir du four et laissez refroidir au moins 10 à 15 minutes. Après qu’elle soit refroidie, ajoutez-y les ingrédients que vous voulez.

À l’aide d’une couche de film plastique et une couche de papier d’aluminium, recouvrez toute votre pizza et mettez-la au congélateur pour finir.  Pour vous rappeler la date de conservation, n’hésitez pas à la marquer à l’aide d’un ruban adhésif ou d’un marquer.

Congeler la pâte à pizza crue

Il est également possible de congeler la pâte à pizza elle-même. Pour cette manière de congeler, le processus est simplifié. La première des choses à faire est de préparer votre pâte à pizza et la laisser fermenter si nécessaire.  Ensuite, il s’agira de façonner la pâte comme vous l’entendez. Vous pouvez donc :

  • Enrouler la pâte à pizza en forme de boule ;
  • Aplatir la pâte à pizza pour former une croûte.

Après cela, pour éviter que la pâte à pizza ne se colle, vous devez maintenant la saupoudrer avec de la farine. Pour finir, prenez une plaque à pâtisserie et recouvrez-la de papier sulfurisé. Placez-y maintenant votre pâte à pizza et laissez-la au réfrigérateur. Lorsqu’elle se congèle complètement, mettez-la dans un sac de congélation et laissez au réfrigérateur.

Consommer de la pizza congelée

Lorsque vous congelez la pizza, il faudra la préchauffer avant de manger. Mettez donc votre pizza congelée au four pendant 10 minutes à 260 °C. Ou alors, après l’avoir fait sorti du congélateur, enlevez-la du sac et laissez refroidir pendant 2 à 3 heures. Mettez-la maintenant au fur et laissez cuire pendant 5 minutes à 175 °C.