Comment créer un chatbot avec Chatfuel ?

67

Si vous souhaitez poursuivre votre activité, optimiser votre facturation et rester compétitif, il est important de vous équiper correctement. Pour développer votre audience, par exemple, l’utilisation d’un chatbot peut être efficace de plusieurs manières. Ce n’est pas un hasard si de plus en plus de chefs d’entreprise créent un chatbot ces jours-ci. L’utilisation d’une plateforme spécialisée comme Manychat est actuellement la meilleure solution pour créer un chatbot . Vous voulez comprendre pourquoi ? Continuez à lire !

Un chatbot, Quèsaco ?

chatbot dont la principale fonctionnalité est de répondre de manière automatisée aux différents leads qui sont entrés en contact avec vous, d’une manière ou d’une autre. La création d’un chatbot si vous avez une Un entreprise présente de nombreux avantages, et notamment des moindres. Lesquels ?

Lire également : Comment chiffrer un Garde-corps ?

Pourquoi aurais-tu besoin créer un assistant virtuel ?

Opter pour la création d’un chatbot avec Manychat (ou une autre plateforme spécialisée) peut être bénéfique à plusieurs égards pour votre entreprise.

Un chatbot pour générer des prospects et optimiser l’efficacité de votre prospection !

L’un des principaux avantages de la création d’un assistant virtuel est la génération de leads. Vous pourrez fidéliser vos clients grâce aux techniques de gestion de la relation client. Sans créer de chatbot , et en l’absence d’une autre stratégie de prospection efficace, votre chiffre d’affaires aura tendance à stagner !

A lire également : Comment trouver une jolie fille ?

Il se peut même que des clients que vous pensiez avoir acquis grâce à vous décident de fausser votre entreprise, s’ils découvrent que vous n’êtes plus en mesure de convaincre les autres, s’ils estiment que votre entreprise ne fonctionne plus. La création d’un chatbot vous donne plus de moyens acquérir des prospects, que ce soit sur Messenger ou d’autres canaux de communication instantanée, en récupérant les e-mails des prospects et de leurs contacts téléphoniques.

La création d’un chatbot vous permet de multiplier vos points d’entrée et de récupérer plus de prospects lorsque vous publiez sur des réseaux sociaux tels que Facebook. Sur cette plateforme, par exemple, la génération de leads n’est possible qu’en encourageant simplement les utilisateurs à commenter l’une de vos publications. Après le commentaire, le chatbot générera automatiquement un message, que le prospect qui a commenté la publication recevra directement.

Si vous avez une liste de diffusion, vous pouvez la modifier dans Messenger en proposant un bouton dans vos e-mails, une fois que vous aurez pu créer un chatbot . Et si vous avez créé un site Web, vous pouvez multiplier les widgets de votre plateforme, qu’il s’agisse d’un Popup Messenger ou chat client.

Sur Instagram, la génération de leads est également possible en insérant un lien dans votre bio. Le chatbot entame une conversation avec les internautes qui ont cliqué sur le lien, toujours dans le but de réaliser des prospections. Par conséquent, la création d’un chatbot avec Manychat vous permettra de développer votre audience de plusieurs manières.

Un chatbot pour optimiser la gestion et la satisfaction de vos prospects

La création d’un chatbot ne vous aide pas seulement à optimiser les effectifs de vos prospects. Créer en même temps, vous permet d’optimiser vos relations avec eux, de les satisfaire largement et, en fait, d’augmenter vos chances de les convertir en clients. En fait, le chatbot vous aide à créer une relation étroite avec chacun l’un de vos clients potentiels. Sur la base de ses réponses, votre chatbot sera en mesure de le diriger vers ce qui lui convient le mieux.

Cela fera en sorte que vos objectifs se sentent plus écoutés et plus attentionnés envers vous. La création d’un chatbot vous permet de générer des réponses automatiques en un rien de temps, pas de le dire instantanément. La réactivité et les réponses personnalisées de votre assistant virtuel vous permettront d’établir une meilleure relation avec vos prospects et de les convertir plus rapidement en clients.

Grâce à la création d’un chatbot avec Manychat, établissez une relation étroite qui place votre entreprise au même niveau que les proches avec lesquels vos clients potentiels discutent sur des plateformes de messagerie instantanée comme Messenger. Ce faisant, la création d’un chatbot garantit un taux de conversion de prospects élevé, ce qui vous permettra d’augmenter votre base de clients et, à son tour, sa facturation.

Un assistant virtuel pour une meilleure expérience utilisateur

La création d’un chatbot vous aidera également à être plus productif. Comme la génération de leads et la proximité des prospects sont automatiquement garanties, la création d’un assistant virtuel vous fait gagner un temps considérable sur vos prospects. Vous pouvez décider de consacrer ce temps libre à d’autres activités personnelles ou professionnelles, selon vos souhaits !

Vous l’avez peut-être compris, la création d’un chatbot vous apporte des avantages significatifs à plusieurs niveaux. Cela dit, pour en tirer le meilleur parti, vous devez toujours être capable de choisir la bonne plateforme pour développer votre générateur de plomb. Et s’il existe une plate-forme spécialisée qui fait l’unanimité en ce qui concerne la création de chatbots en ce moment, c’est Beaucoup de discussions !

Pourquoi préférer Manychat pour créer votre assistant virtuel ?

Les chatbots ont un taux d’ouverture de 80 % et un taux de clics de 50 % en moyenne proposés aux vendeurs. Pour en profiter, il est fortement recommandé de passer par des plateformes spécialisées pour créer un chatbot . Mais quelle plateforme choisir précisément ? C’est une question très logique, surtout si c’est la première fois que vous créez un chatbot.

Gardez à l’esprit qu’aujourd’hui, sur le marché, il existe principalement trois plateformes pouvant être utilisées pour créer un assistant virtuel  :

  • MobileMonkey,
  • Chatfuel
  • et Manychat.

Ces 03 plateformes sont difficiles à comparer, car chacune d’elles présente des avantages et un certain nombre d’inconvénients. Cela dit, pour la plupart des personnes qui ont essayé les 03 outils, il ne fait aucun doute que la création d’un chatbot via Manychat est de loin la solution la plus simple et la plus bénéfique, pour plusieurs raisons !

Mobilemonkey : mauvaise presse et trop peu d’options

Voici à quoi ressemble l’interface ManyChat

Cette plateforme a peu d’options et n’est pas très ergonomique par rapport à ses concurrents directs sur le marché. L’utilisation de Mobilemonkey est susceptible de vous limiter beaucoup dans la création de votre chatbot , et de plus, la plateforme a une mauvaise réputation depuis que son fondateur a perdu sa page Facebook, une grande épée pour un pro de Messenger !

Chatfuel : un niveau inférieur à Manychat en termes de fonctionnalité et d’ergonomie

Pour créer un chatbot , l’utilisation de cette plateforme peut être une option intéressante ou, dans tous les cas, une meilleure option par rapport à Mobilemonkey, dont les faiblesses ont été présentées précédemment. Sans Cependant, les spécialistes qui ont expérimenté Manychat et Chatfuel s’accordent à dire que cette dernière plateforme offre beaucoup moins de possibilités que la première.

Par exemple, il n’est pas possible d’accéder aux champs personnalisés ou de continuer avec des balises avec Chatfuel, possible si vous choisissez de créer un chatbot avec Manychat. De plus, il convient de noter que si vous décidez de créer un chatbot avec Chatfuel, vous aurez beaucoup plus de difficulté à passer votre chatbot en mode humain. Toutes ces difficultés sont inexistantes avec Manychat !

Manychat : Sans aucun doute le numéro un sur le marché de la création de chatbots

Quand il s’agit de créer des chatbots et de générer des prospects , tout est beaucoup plus facile dans Manychat. Cet outil regorge de petites options et de fonctionnalités extrêmement utiles qui n’existent pas sur les plateformes concurrentes.

Plusieurs fonctions pour une ergonomie maximale

Comme mentionné ci-dessus, vous serez en mesure d’accéder aux champs personnalisés et vous pourrez facilement utiliser les balises. De plus, l’utilisation de Manychat pour créer un chatbot vous donnera accès à un petit widget, qui vous permettra de discuter avec un humain, presque 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, avec le moindre souci. Et ce n’est pas tout !

Le blog Manychat propose également de nombreuses ressources sur les chatbots, notamment sur l’utilisation des nouvelles fonctionnalités. La création d’un chatbot avec Manychat vous donne droit à des vidéos, des annonces, des études de cas et vous pourrez également participer à divers webinaires organisés avec des spécialistes du marketing Chatbot. Manychat vous aide non seulement à créer un chatbot, mais en même temps, il vous permet de mettre à jour et d’approfondir vos connaissances, pour une utilisation optimale de votre Chatbot  !

Des intégrations beaucoup plus faciles

Lorsque vous découvrez Manychat, vous voudrez aller plus loin en utilisant un chatbot pour vos e-mails, pour vos webinaires ou pour gérer votre boutique en ligne. La plateforme Manychat vous permet, en l’espace d’une minute, de copier/coller l’adresse de votre site pour utiliser simultanément les fonctions de différentes plateformes, notamment :

  • ConvertKit,
  • Klaviyo
  • ou Shopify Active Campaign.

La liste des services pris en charge est loin d’être exhaustive et ne cesse de s’accroître. Raison de plus pour créer un chatbot dans Manychat ! De plus, la plateforme vient de lancer son propre App Store.

En choisissant de créer un chatbot avec Manychat , vous serez capable de connecter des applications sans codage. Ces logiciels vous permettront de utiliser Shopify mais aussi WooCommerce, écrire des messages et concevoir, par exemple, des concours au sein du bot, à l’aide d’une petite roue, comme Wheelio.

Il existe des possibilités d’équilibrage direct grâce à Mamy chat, grâce à l’existence des plugins Paypal et Stripe. Il suffit de dire que dans Manychat, tout a été conçu pour faciliter la tâche de tous ceux qui souhaitent créer un chatbot. Et attendez, il existe encore une pléthore d’intégrations possibles dans l’App Store de Manychat, pour que votre bot fonctionne mieux, plus intelligent et nettement plus efficace en termes de génération de prospects .

Une plateforme très facile à utiliser

La plupart des entreprises qui ressentent le besoin de créer un assistant virtuel recherchent une solution qui n’est pas compliquée, facile à apprendre. Et pour le moins, c’est que Manychat est l’une des meilleures options possibles à cet égard, sinon le meilleur ; et pour une bonne raison.

Visuel, intuitif, la plateforme est extrêmement facile à utiliser pour créer un chatbot et propose de nombreuses ressources. Sur Facebook, le groupe communautaire Manychat est la communauté la plus importante pour les chatbots. Au-delà de tous ces aspects, il convient également de noter que le support client de Manychat fait preuve d’une réactivité remarquable. Vous pouvez en faire l’expérience pendant ou après la création de votre chatbot avec Manychat  : lorsque vous posez une question, vous obtenez une réponse pertinente presque instantanément !

Accès à un public exponentiel

La création d’un chatbot avec la plateforme Manychat garantit également l’accès à un public plus large et multiplie par dix les chances de prospection. Comment tout cela garantit-il la création d’un chatbot dans Manychat ? Vous devez savoir que le En principe, la plateforme est basée sur Messenger, qui compte actuellement un peu plus de 1,4 milliard d’utilisateurs. Aujourd’hui, Manychat entretient une relation privilégiée avec Facebook, à tel point que les deux plateformes collaborent ensemble et avancent dans la même direction.

Déjà présent sur Messenger, l’outil de création de chatbot Manychat peut être utilisé de la même manière sur WhatsApp mais aussi sur Instagram, plateformes qui appartiennent également à Mark Zuckerberg, le propriétaire de Facebook. En fait, il est désormais possible de créer un chatbot et de l’utiliser sur ces plateformes, et c’est l’outil de création d’assistant virtuel Manychat que Facebook a choisi comme partenaire préféré. Imaginez donc l’ensemble du public qui pourrait être le vôtre optant pour la création d’un chatbot avec Manychat  !

Des prix abordables et très compétitifs !

Manychat n’est pas seulement le plateforme de chatbot la plus puissante, c’est aussi l’outil le moins cher ! Les frais qui vous sont appliqués s’avèrent nettement moins chers que ceux proposés par d’autres plateformes pour créer un chatbot .

Dès que vous commencez à utiliser Manychat en tant que professionnel, vous n’aurez qu’à payer 10$ pour un effectif de 500 abonnés. En comparaison, vous devrez payer 15$ pour le même nombre d’abonnés sur Chatfuel et pas moins de 19$ sur Mobile Monkey, toujours pour 500 abonnés !

Comment créer un chatbot avec Manychat ?

Si vous avez une page Facebook, voici les étapes à suivre pour créer votre chatbot .

Étape 1 : Liez votre page à Manychat

La première étape de la création d’un assistant virtuel consiste à associer votre compte Facebook à Manychat. Pour ce faire, vous devrez vous rendre sur le site Web ManyChat.com. Pour créer un chatbot , il vous sera demandé de modifier un message de bienvenue.

Étape 2 : Créez votre message de bienvenue

Ce message sera le premier message que recevront les personnes souhaitant vous contacter via Messenger. Pour le configurer, vous devez vous rendre dans la section « Flux » qui apparaît sur le site. Vous devrez ensuite cliquer sur l’option « Message de bienvenue » puis sur « Modifier le flux » pour écrire un message d’accueil personnalisé à vos prospects.

Lorsque vous souhaitez créer un chatbot , il est préférable d’ajouter une émoticône lors de la saisie du message de bienvenue, pour spécifier que le bot Messenger parle, pas vous. Vous n’aurez aucun problème à trouver des bibliothèques d’émoticônes sur Internet qui peuvent être utilisées dans ce contexte. Vous avez la possibilité de personnaliser votre message de bienvenue avec le nom de Profil Facebook, en cliquant sur les touches. En plus du texte destiné au lecteur, vous pouvez ajouter des images, des sons, des vidéos, mais également d’autres types de fichiers et même des produits à votre message.

Lorsque vous souhaitez créer un chatbot , nous vous recommandons vivement d’ajouter un bouton d’action ; il peut être lié à votre site Web, à un appel téléphonique ou à un appel d’offres, selon vos préférences.

Étape 3 : Publiez le message

La dernière étape consiste à cliquer sur « Publier » pour publier votre message de bienvenue sur votre page Facebook. C’est tout, vous pouvez commencer à utiliser votre chatbot pour en profiter !

Terminez par la création d’un chatbot !

La création d’un chatbot avec Manychat vous permettra d’augmenter votre audience grâce à une génération importante de leads et une optimisation du taux de convertir des prospects en clients. Pratique, ergonomique et intuitive, la plateforme Manychat vous permet de créer un chatbot avec une facilité déconcertante, sans vous faire de grosses dépenses.

Les nombreuses fonctionnalités de cet outil vous permettent d’optimiser votre clientèle et votre facturation, avec une expérience utilisateur totalement satisfaisante. C’est certainement la référence en matière de création de chatbots en ce moment. Alors, avez-vous déjà essayé Manychat ? Si c’est le cas, qu’en avez-vous pensé ? Sinon, qu’attendez-vous pour en faire l’expérience ?