Comment résilier son forfait RED by SFR ?

255

Les opérateurs GSM proposent plusieurs types de forfaits afin d’attirer le maximum de clients. Dans le même temps, vous avez la possibilité d’en résilier au profit d’un autre. Voici comment procéder dans le cadre de la résiliation d’un forfait RED by SFR.

Résiliation par changement d’opérateur

Il est possible de résilier votre forfait RED by SFR en changeant d’opérateur. Pour ce type de procédure, vous déléguez le suivi de votre résiliation à votre nouvel opérateur.

Lire également : Avantages des cubes de rangement en bois

Le premier avantage est que ce dernier s’occupera de toute la paperasserie. À titre individuel, vous conservez votre numéro de téléphone à cause de la portabilité. De plus, l’opérateur a intérêt à vite boucler le processus afin de vous compter parmi ses clients.

Cependant, vous avez besoin de fournir quelques informations pour enclencher la procédure de portabilité. Parmi ces données se trouve le code RIO (Relevé d’Identité d’Opérateur). Appelez gratuitement et à toute heure le 3179, à partir de la ligne à conserver. Vous recevrez ensuite par SMS et par répondeur vocal les informations nécessaires. Il s’agit du nom du titulaire de la ligne, la durée restante de la période d’engagement et le numéro RIO à 12 chiffres.

A lire aussi : Blettes (cuisson) : à la poêle, en gratin, au Thermomix

Résiliez via le service client

Vous pouvez procéder à la résiliation du forfait avec l’aide d’internet. Pour cela, il vous faudra avoir accès à votre espace client.

Connectez-vous sur le site internet officiel de RED by SFR. Choisissez dans la rubrique de connexion au compte l’option « compte client ». Entrez ensuite votre identifiant et votre mot de passe, puis validez pour avoir accès à votre espace client.

Après connexion, demandez à être rappelé par un conseiller RED. Celui-ci pourra vous rappeler et échanger avec vous afin de vous satisfaire. Durant cette conversion, exprimer votre souhait et le conseiller RED s’occupera de vous résilier le forfait en ligne.

Cette procédure semble plus rapide, mais elle comporte une nuance. Elle n’est exploitable que du lundi au samedi de 9 heures à 20 heures.

Si vous voulez un service disponible en plein temps, vous pouvez utiliser la ligne téléphonique du service client RED. Appelez ledit service au 963 et suivez les instructions.

Résiliez par courrier (voie postale)

RED by SFR a pensé à tous les moyens afin que vous puissiez résilier votre forfait. Si vous êtes de la vieille école, vous pouvez rédiger une demande formelle de résiliation d’abonnement. Votre courrier doit porter comme objet « résiliation abonnement ».

Votre courrier doit être envoyé à l’adresse suivante : SFR RED, Service RED by SFR Mobile Résiliation TSA 30103 et 69947 LYON Cedex 20.

Résiliez via l’application RED & Moi

Si vous avez l’application RED & Moi, connectez-vous à votre espace client. Cette connexion sera établie si vous renseignez vos identifiants de ligne mobile.

Une fois connecté à l’espace client, choisissez la rubrique « aide ». Par la suite, cliquez sur « nous contacter ». Léo, l’assistant virtuel se fera le plaisir de vous guider tout au long du processus.

Vous avez aussi la possibilité d’envoyer un mail, mais il faudra préciser en objet du mail : « résiliation SFR RED ».

Quoi faire si vous n’êtes pas titulaire de la ligne téléphonique

L’une des pièces maîtresses de la procédure de résiliation d’abonnement est la fourniture des identifiants pour la ligne en question. Si vous n’avez aucun détail à ce sujet, il existe une solution.

Il vous faudra remplir en ligne le formulaire de résiliation. Vous recevrez par mail l’attestation de la prise en compte de votre demande. Un second message vous sera transmis pour vous orienter au sujet de la démarche à suivre.

Il sera essentiellement question de fournir des pièces justificatives. Dès l’instant où la résiliation devient effective, vous recevez un autre e-mail de confirmation.

Délai de prise en compte des demandes

Ne soyez point surpris de recevoir un message vous notifiant la prise en compte de votre demande. Ce message peut-être par SMS ou par mail. Il interviendra dans un délai de 2 jours à partir de la date de prise en compte de votre demande. À partir de là, la résiliation sera effective dans un délai de 10 jours.

Dans le cas où vous souhaiteriez faire marche arrière, vous disposez de 8 jours pour le faire savoir. Cela passera par l’application RED & Moi. L’annulation est immédiate.