« Les Sopranos » : Dominic Chianese a rappelé une rare explosion sur le plateau en jouant à Oncle Junior

16

Si jamais vous voyez une interview avec Dominic Chianese, vous comprenez pourquoi il est si aimé par ses anciennes co-vedettes sur The Sopranos. Chianese, qui a joué Corrado « Junior » Soprano pendant toute la course de l’émission, se présente comme le gentleman ultime lorsqu’il discute de sa carrière d’acteur.

Lors de sa visite au podcast Talking Sopranos, Steve Schirripa (comme c’est son habitude) a évoqué la seule occasion où il a jamais vu Chianese en colère. « Dominic, je vous ai vu une fois, une fois seulement pendant toutes les années où je vous connais vous énerver», se souvient Schirripa. « Vous étiez fâché contre un réalisateur. »

A découvrir également : Catherine Deneuve : biographie et actus

Quand Schirripa lui a raconté l’histoire, Dominic Chianese ne l’a pas niée. Il l’a compté avec deux autres fois où il s’est fâché contre un réalisateur dans ses sept décennies dans l’entreprise. Mais Chianese a fait preuve d’une grande sensibilité envers le réalisateur par la suite. Il n’a jamais cessé d’être un gentleman.

Dominic Chianese a explosé sur un réalisateur ‘Sopranos’ qui lui a donné une lecture en ligne pendant le tournage

A voir aussi : Combien de temps charge une cigarette électronique ?

ida Turturro dans le rôle de Janice Sopranos et Dominic Chianese en tant que Soprano junior | HBO

CONNEXES : « Les Sopranos » : Ray Abruzzo pensait à deux personnages « parrain » quand Jouer à Little CarmineA

L’incident en question s’est produit lors d’une scène mettant en scène Junior Soprano et Bobby Baccalieri (Schirripa) sur la route. « Je ne vous le fais pas si vous vous souvenez », a dit Schirripa à Chianese sur Talking Sopranos. « Nous conduisions dans la voiture. Bobby conduisait, et vous étiez à côté de moi. »

Pendant le tournage, le réalisateur a donné une lecture en ligne à Chianese, qui ne l’a pas bien pris. « Le réalisateur vous a dit quelque chose, et vous avez dit : Ne me dites pas comment le dire ! Dites-moi simplement ce que vous voulez ! ‘» Schirripa a rappelé Chianese « Et vous étais furieux. Vous étiez livide. »

Schirripa se souvient d’avoir voulu ramper par la fenêtre de la voiture à ce moment-là, ce qui a fait rire Chianese . « Au cours des 70 années où j’étais dans l’entreprise, j’ai crié à environ trois directeurs », a déclaré Chianese. « Deux de la scène, et un gars des Sopranos. »

Chianese se rappelait avoir été vraiment furieux à cause du comportement du réalisateur. Et l’acteur vétéran a dit qu’il avait deux options : aller sur le gars ou le sortir et essayer d’en. Chianese a choisi la deuxième option.

Chianese a emmené le directeur des « Sopranos » à plusieurs dîners pour détendre l’atmosphère

Dominic Chianese assiste à une projection HBO de la finale de la série « Les Sopranos » en 2007. | Evan Agostini/Getty Images

Cette partie de l’histoire semble également inhabituelle pour un récit d’une explosion sur le plateau. « Je l’ai emmené chez Elaine, j’étais tellement en colère contre lui », a déclaré Chianese sur Talking Sopranos. « Nous avons eu quelques dîners. Et, vous savez, il y avait des choses qui se passait dans son mariage, et j’ai compris ce que cela signifiait. »

Chianese a relié l’attitude du réalisateur sur le plateau à ses ennuis chez lui. « Il essayait juste de prouver quelque chose », a dit Chianese. « Mais nous avons pris quelques verres et nous sommes devenus plus ou moins amicaux après cela. »

Avec le recul, les Chianais n’ont pas regretté le incident. « Il faut avoir des confrontations parfois », a-t-il dit. Pour de nombreux acteurs, obtenir une lecture en ligne et se faire dire une ligne par un réalisateur serait un exemple d’action qui promet une confrontation.