Quel est le meilleur chatbot ?

29

Cette année, de nombreux chatbots ont prospéré sur le net, faisant de cette technologie une véritable tendance du marketing numérique. Si vous souhaitez essayer un chatbot en français, Conversationnel a créé une sélection de 10 petits Français pour vous.

20 minutes

20 Minutes, la première marque de presse des moins de 50 ans, a lancé un chatbot sur Facebook Messenger. Il vous donne accès à des articles de presse en temps réel. Vous pouvez également obtenir une sélection de cinq éléments en fonction de votre requête et de votre horoscope. Une façon dématérialisée de suivre l’actualité.

A voir aussi : Comment se payer un appartement etudiant ?

Marmelade

Marmelade est un chatbot entièrement destiné aux milléniaux. Il les aide dans leurs voyages au restaurant, dans les expositions, au cinéma, etc., mais aussi dans leur vie quotidienne, qu’ils soient en études ou en santé. Désormais en partenariat avec le journal Le Monde, Jam vous propose également Quoi de neuf.

Homo Digitalis

Quelles seront les conséquences de la révolution numérique sur nos vies humaines ? Homo Digitalis, un chatbot développé par Arte entre autres, vous pose la question. Une série de questionnaires, de jeux et d’informations sur notre relation avec la technologie sont proposés. Les réponses au chatbot sont analysées par l’Institut Fraunhofer et feront l’objet d’un documentaire sur l’art au printemps 2018. L’avantage de ce chatbot : des fenêtres qui s’ouvrent pour jouer et/ou répondre aux questions de manière ludique.

A lire également : Comment faire une demande de visa américain au Canada ?

Lara

Discutez avec Lara, le chatbot de Meetic sur Messenger pour trouver l’amour. Ce chatbot, qui vise à générer des leads, vous proposera plusieurs options pour configurer votre profil avant de vous demander de créer un compte pour découvrir des célibataires qui sont compatibles avec vous.

Volvic, France

Volvic France réveille la force qui sommeille en vous et suit la tendance Star Wars à l’occasion de la sortie du dernier blockbuster. Discutez avec ce chatbot et choisissez ce que vous feriez dans différentes situations pour savoir quel héros de la saga vous ressemble. Un chatbot amusant pour les événements.

Hello Alix

Hello Alix est un chatbot qui a pour credo la mode masculine. Dites-lui quel produit vous recherchez, votre budget et il vous propose une sélection de vêtements, de chaussures et d’accessoires de qualité et éco-responsables. Alix vous propose d’acheter en ligne ou en magasin en vous géolocalisant. Lorsque vous aimez un produit, Alix en prend bonne note pour mieux comprendre vos goûts et vous satisfaire.

Super Mamie

Un ton humoristique pour un problème sérieux est la stratégie de la Croix-Rouge. Afin de sensibiliser le public au fait que chacun peut aider et communiquer avec le plus grand nombre de personnes possible, l’association humanitaire française nous permet de discuter avec Super Mamie via son chatbot.

Testez votre code

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un chatbot qui vous aide à revoir le code de la route. Un agent de conversation pédagogique créé par l’association Road Prevention en partenariat avec Allianz.

MTO

Le MTO est le chatbot de Météo France. Il vous indiquera la météo de votre ville en fonction de la fréquence choisie. Vous pouvez également recevoir votre bulletin météo automatiquement en choisissant une heure. C’est également un outil de collecte d’informations pour Météo France car vous pouvez lui envoyer une photo du ciel depuis chez vous.

Allianz France

Dans une approche qui implique de tester les technologies émergentes, Allianz France vous propose un chatbot pour obtenir un devis pour votre assurance habitation. Une méthode efficace pour recruter des prospects. Il aide également les clients en les mettant en contact avec un conseiller. Selon le directeur du numérique, ce chatbot utilise la technologie d’apprentissage automatique pour mieux satisfaire ses utilisateurs au fil du temps.