3 idées de créations manuelles en pâte polymère

11

La pâte polymère est une pâte spécialement conçue pour permettre des créations manuelles. Cette pâte de modelage peut être utilisée aussi bien par des enfants que des adultes. Véritable moyen de se détendre, vous pouvez vous en servir pour créer divers types d’objets ou de figurines. Êtes-vous tenté par la chose ? Voici quelques idées de créations manuelles en pâte polymère.

1- Des porte-clés

Les possibilités offertes par une pate Fimo Effect sont assez nombreuses. L’une d’elles est la réalisation de porte-clés personnalisés. Pour leur fabrication, vous aurez besoin de certains accessoires. Il vous faudra en plus de la pâte, de la peinture acrylique, du vernis incolore, un pinceau, un emporte-pièce et un rouleau. Vous aurez également besoin d’un porte-clés.

Lire également : Comment faire une demande de visa américain au Canada ?

Une fois assuré que tous ces éléments sont à votre disposition, vous pouvez passer à la réalisation manuelle de l’objet. Pour commencer, prenez une petite boule de pâte que vous étalerez en vous servant du rouleau. Utilisez ensuite l’emporte-pièce avec une forme de votre choix pour couper la pâte. Il faudra alors percer cette dernière avec un cure-dent pour y faire un trou avant de la laisser durcir.

Vient ensuite l’étape de personnalisation où vous pourrez peindre la pâte avec de la peinture acrylique aux couleurs de votre choix. Enfin, il faudra appliquer du vernis sur l’objet pour lui donner un meilleur aspect. Vous pourrez alors le placer sur votre porte-clés.

A découvrir également : Combien de temps charge une cigarette électronique ?

2- Des bijoux

La pâte polymère vous donne aussi l’occasion de fabriquer des bijoux. Vous pourrez vous en servir pour créer des bijoux que vous offrirez à un proche ou que vous garderez pour vous-même. Un cadeau d’une telle originalité ne saurait laisser quiconque indifférent. Pour le fabriquer, vous aurez besoin de pâte polymère de couleurs bleu, blanc et rose. En réalité, ici, les couleurs doivent être choisies selon vos préférences ou celles du destinataire du bijou.

Vous aurez aussi besoin d’un cure-dent, de papier sulfurisé, d’un cordon à bijoux et d’un cutter. Pour la conception du bijou, vous devez commencer par former des boules avec de petits morceaux de pâte. Une fois que toutes les boules de différentes couleurs sont formées, vous viendrez les percer en vous servant du cure-dent. Par la suite, il faudra placer les boules sur le papier sulfurisé avant de placer l’ensemble au four pour une durée de 30 minutes à 110 degrés C.

Une fois le temps écoulé, retirez-les du four et laissez refroidir avant de disposer les boules sur le fil par les trous précédemment faits. Vous pouvez procéder de la même façon pour obtenir un bracelet.

3- Des figurines


Ici, votre champ de possibilité est beaucoup plus large. Vous pouvez utiliser la pâte polymère pour créer toutes sortes de figurines. N’hésitez donc pas à laisser libre cours à vos envies. Les figurines que vous déciderez de créer peuvent être choisies selon votre amour pour des séries ou des films en particulier. Ainsi, si vous êtes un grand fan de l’univers Marvel, vous pouvez vous essayer à créer des figurines qui représentent certains de ses héros. Il peut s’agir de Tony Stark, de Thor ou encore de Captain America par exemple.