S’installer en Bourgogne-Franche-Comté

90

Vous recherchez une nouvelle région où s’installer ? Pourquoi ne pas choisir la Bourgogne-Franche-Comté ? Plusieurs raisons font que cette région est particulièrement affectionnée par de nombreux jeunes actifs et familles en quête d’une qualité de vie.

Lire également : Qui délivre un relevé hypothécaire ?

Bourgogne-Franche-Comté : un riche héritage culturel avec un mode de vie abordable

La Bourgogne-Franche-Comté possède de nombreuses villes historiques telles que Cluny, Beaune ou encore Alésia. Outre cela, les nombreux sites classés font aussi la fierté de cette région riche d’histoire. Vous pouvez vous laisser tenter par l’émerveillement provoqué par la belle Citadelle de la ville de Besançon ou les collections du Musée des Beaux-Arts de Dijon.

Idéalement situé entre Lyon et Paris, Bourgogne-Franche-Comté est une région dynamique particulièrement accessible. Les habitants de cette région bénéficient de nombreux réseaux de transport routiers, ferroviaires ainsi que fluviaux qui relient les départements entre eux. C’est ce qui attire la majorité des jeunes actifs dans cette région, sans compter l’emploi Bourgogne Franche Comté.

A voir aussi : Comment minimiser ses frais lors d'un déménagement ?

L’authenticité et la douceur de la vie Bourgogne-Franche-Comté

Les berges de la Saône ou du Doubs, les randonnées en forêts dans les forêts du Morvan, les côtes viticoles propices aux promenades au cœur de la vigne, sont autant de raison de profiter de la douceur de la vie dans la région de Bourgogne-Franche-Comté

La région est connue pour ses villages et ses villes de caractères comme Flavigny-sur-Ozerain rendue célèbre par ses fameux anis, ou encore Vézelay où se trouve la magnifique basilique Sainte-Madeleine. Il y a aussi Noyers-Sur-Serein, qui fait partie des plus beaux villages de France. Bourgogne-Franche-Comté offre autant de raisons d’apprécier des paysages variés et riches quelle que soit la saison.

La région attire les jeunes grâce à ses bars, restaurants et autres lieux affectionnés par les noctambules et les amoureux de la bonne cuisine.

Bourgogne-Franche-Comté et le respect de l’environnement

Ses grands espaces et ses ressources permettent à la région Bourgogne-Franche-Comté de prospérer dans la filière de vin. La région prône un mode de vie sain en préservant l’environnement. C’est d’ailleurs la raison du financement des projets contribuant à la qualité de vie de la région ainsi qu’au développement des activités qui respectent l’environnement.

La région Bourgogne-Franche-Comté apporte son soutien à son agriculture locale, à ses territoires et leurs savoir-faire et favorise ainsi le développement durable.

Bourgogne-Franche-Comté : une gastronomie riche en saveurs

Il est de notoriété publique que la région Bourgogne-Franche-Comté est l’origine des plus grands vins. En effet, les plus grandes marques telles que Chablis, Saint-Véran, Gevrey-Chambertin, Beaune, Mercury et plein d’autres encore proviennent de la région. Plus de 84 AOC ou appellation d’origine contrôlée appréciées partout dans le monde trouvent leur origine en Bourgogne-Franche-Comté.

La région propose également des spécialités incomparables telles que les œufs en meurette, la gougère, le jambon persillé, le comté, les escargots, le poulet Gaston-Gérard et l’incontournable moutarde de Dijon qui fait la fierté de la région entière.

La qualité des produits, additionnée aux savoir-faire des producteurs de la région font que Bourgogne-Franche-Comté une région de haute gastronomie.

Bourgogne-Franche-Comté : sécurité, service et logement

Même dans les zones les plus isolées de la région, l’accès aux services est facilité par la région pour ses habitants. La Bourgogne Franche-Comté met en effet un point d’honneur à permettre à ses habitants de bénéficier de tous les services disponibles à savoir les maisons de santé pluriprofessionnelles regroupant plusieurs praticiens de santé entre autres.

Outre cela, le réseau routier régional de Bourgogne Franche-Comté est idéal pour les circulations des habitants de la région. En effet, la région est dotée de trains, bus, cars et de TAD ou Transport à la demande qui permettent de faciliter le déplacement des personnes à mobilité réduite.

Parmi les plus grands avantages de la région Bourgogne Franche-Comté, le logement est en tête de liste. Le prix d’un bien immobilier est effectivement moins cher qu’à Paris. Ce prix est de 1500 euros/m² pour un achat et 10 euros/m² pour la location.