Comment acheter des crypto monnaies ?

22

Vous êtes nouvellement entré dans l’univers des cryptos monnaies et vous ne saviez pas comment vous en procurer ? Ne vous inquiétez pas. En effet, vous avez à votre disposition les phases possibles à suivre pour procéder à un achat de crypto-monnaie.  Celles-ci sont au nombre de quatre. La première consiste à faire le choix d’une plateforme. En lisant cet article, vous en saurez plus sur ces étapes.

Faites le choix d’une plateforme

La plateforme à utiliser doit être régulée et sécurisée comme la plateforme Binance.

A voir aussi : Quelle est la meilleure banque en ligne ?

Étant une meilleure alternative, cette plateforme vous permet réellement de faire un stockage. Elle vous offre également la possibilité d’effectuer un achat de crypto-monnaie tel que le BNB(le coin de la Binance). L’un des avantages de la Binance est qu’elle vous offre la détention de la crypto monnaie après son achat. Ce qui implique alors des travaux de recherche et la sécurité.

Vérification de l’identité et Création de votre compte sur la plateforme de crypto monnaies

Les plateformes qui permettent de procéder à un achat de crypto-monnaie, ne pratiquaient pas une vérification de l’identité de l’utilisateur. Mais depuis quelques mois, il y a eu un changement grâce aux exigences réglementaires qui ont été renforcées.

A lire également : Investir en bourse : les termes à connaître en finance

Si la vérification n’est pas effectuée, vous ne pourrez non seulement pas accéder à la plateforme mais également y avoir accès avec des limites. Comprenez donc que c’est une étape primordiale pour pouvoir effectuer un achat auprès des services sécurisés et fiables. Aujourd’hui, les sites permettant de faire un dépôt de fonds ne vous épargneront pas cette étape.

Pour donc vérifier le compte, rendez-vous d’abord sur la plateforme.  Ensuite, connectez-vous puis dirigez-vous vers les paramètres de votre compte. À compter de cet instant, l’on vous donne une possibilité d’inscrire en ligne un justificatif de domicile et une pièce d’identité. La durée de traitement de votre demande varie de cas en cas. Ce qui peut prendre quelques heures ou quelques minutes ou même plus.

Une fois la procédure complétée, l’on vous tiendra informer. Cela sera alors le top d’effectuer vos achats en crypto monnaie.

Déposez des fonds sur votre compte

Pour effectuer un dépôt, tout dépend de la plateforme choisie pour l’achat des cryptos monnaies. Il existe des plateformes généreuses où vous avez la possibilité de faire un dépôt d’argent à l’aide d’un virement SEPA, de votre compte PayPal et de votre carte bancaire. Retrouvez en même temps sur un site, la hauteur de dépôt imposé, un détail des méthodes qui ont été utilisées puis le délai de traitement.

Une fois que la connexion sur votre compte est bonne, vous cliquez sur l’option « Déposer des fonds« . Ensuite, vous saisissez le montant tout en sélectionnant une devise.

Achetez la crypto monnaie de votre choix

Avant d’arriver à cette étape, assurez-vous que les trois étapes précédentes ont été scrupuleusement respectées. Sans quoi l’achat proprement dit de la crypto monnaie ne peut être effectif.  De ce fait, une fois la plateforme idéale trouvée, la vérification et la création de votre compte effectuées ainsi que le dépôt de fonds sur le compte également effectué, vous pouvez dès maintenant passer à l’achat proprement dit de votre crypto monnaie.

En effet, le processus pour effectuer l’achat de la crypto est simple. En premier lieu, rendez-vous sur la plateforme Binance en faisant un clic sur « Acheter de la crypto sur Binance ». Après vous êtes connectés à votre compte, allez dans la section « Acheter de la crypto« . Dans la liste des cryptos monnaies disponibles, faites le choix de celle ou celles dont vous avez besoin. Lorsque l’étape précédente a été respectée, faites un clic sur « Solde en cash » pour l’achat des cryptos monnaies qui est en euros dans votre compte. Rassurez-vous d’avoir vraiment la quantité d’euros nécessaires dans votre compte. Vous vous retrouverez sur une page d’achat.

Si vous voulez acheter la crypto monnaie directement avec une carte bancaire, choisissez l’option « Carte de crédit/débit ». Lorsque vous optez pour cette alternative, il vous est possible d’avoir un plan d’achat bien récurrent offert par Binance.

Dès cet instant, vous connaissez la manière dont vous pouvez acheter des cryptos monnaies. Comme nous vous l’avions déjà dit, tout est simple.