Comment bien choisir son crédit pour acheter sa voiture ?

14

L’achat d’une voiture au comptant constitue un obstacle pour plusieurs personnes. Heureusement, il est possible de souscrire un crédit pour financer un tel projet. La multitude d’offres disponibles sur le marché rend difficile le choix d’un crédit convenable. Pour y parvenir, il est important de suivre certaines astuces. Découvrez-les dans ce guide.

Poser les bonnes questions

Pour trouver le crédit adapté à votre besoin, il faut d’abord vous poser des questions pertinentes. Les réponses à ces dernières vous permettront de bien vous orienter. Par exemple, vous devez connaître votre capacité d’endettement. Par rapport à cela, il faut savoir que le montant des cotisations ne doit pas être supérieur à 33 % de vos revenus mensuels.

A lire en complément : Comment acheter des Bitcoins facilement ?

En plus de cela, il y a le coût de la voiture que vous souhaitez acheter, la durée de remboursement et votre budget qui jouera un grand rôle pour le choix de votre crédit auto. À part le financement proposé par Nissan, sachez qu’il existe plusieurs autres moyens d’acquérir une voiture.

Connaître les différents types de crédit auto

Comme mentionné un peu plus haut, en vue d’acheter une voiture, plusieurs solutions sont disponibles. On peut distinguer le crédit auto personnel, le crédit auto ballon et le crédit auto affecté.

A lire également : Qu'est-ce qu'un Sous-jacent en bourse ?

Le crédit auto personnel

Il s’agit d’un crédit classique comme celui demander pour financer vos projets sauf pour un investissement immobilier. Le crédit personnel peut alors vous servir à financer l’achat de votre voiture. Une fois que votre établissement de crédit valide votre dossier, le montant de l’emprunt est directement versé sur votre compte bancaire. En ce qui concerne la durée du remboursement, elle est fixée par le prêteur en accord avec l’emprunteur.

Le crédit auto ballon

Dans le crédit auto ballon, il est regroupé deux types de crédit : le crédit personnel et la location avec option d’achat. Le principe de ce prêt auto est très simple. Avec le crédit ballon, vous serez amené à louer une voiture et à verser des cotisations qui sont en général soumises à des taux faibles. À la fin du versement des mensualités, vous pourrez acheter la voiture en payant une somme dite « ballon ». Autrement, vous pouvez restituer la voiture ou effectuer un renouvellement.

Le crédit auto affecté

Le crédit auto affecté est similaire au crédit personnel. Toutefois, ici les fonds ne sont pas versés dans votre compte, mais sur celui du concessionnaire. Ce crédit sert uniquement à l’achat d’une voiture. Vous commencez à rembourser seulement lorsque le concessionnaire vous livre votre véhicule.

Comparer plusieurs offres

Pour trouver la meilleure offre de crédit auto, il est possible de faire des comparaisons. À l’aide d’un simulateur, vous pouvez effectuer facilement cette opération. Au cours de cette dernière, vous devez faire attention à certaines informations telles que le taux d’intérêt, le montant des mensualités et le coût total du crédit.

En conclusion, un bon choix de crédit auto dépend de plusieurs critères. En premier lieu, vous devez déterminer vos attentes en vous posant des questions pertinentes. Ensuite, savoir les différentes possibilités en termes de crédit et faire des comparaisons de différentes offres vous sera utile.