Où trouver un utilitaire d’occasion?

102
trouver un utilitaire d’occasion

Vous êtes à la quête urgente d’un utilitaire d’occasion à louer ou à acheter. Vous vous posez mille questions sur ce sujet ? Sachez que plusieurs endroits peuvent vous permettre de trouver un utilitaire d’occasion. Ces lieux ne sont pas du tout difficiles à trouver. Voici quelques sites sélectionnés pour vous en vue de vous aider à trouver un utilitaire d’occasion de votre choix.

Trouver un utilitaire d’occasion auprès des réseaux constructeurs

Les réseaux constructeurs peuvent vous être utiles à trouver un utilitaire d’occasion. Vous trouverez avec ceux-ci toute une variété d’utilitaires capables de vous rendre un service urgent. Les réseaux constructeurs disposent par exemple des véhicules utilitaires neufs, d’occasion… Si vous désirez que la location soit une LLD (Location à Longue Durée), les réseaux constructeurs sont disponibles pour vous satisfaire.

A découvrir également : L'importance de bien utiliser ses rétroviseurs en conduisant

Par ailleurs, si vous optez pour la LOA (Location avec Option Achat), les réseaux constructeurs sont prêts à vous combler. Avec les réseaux constructeurs, vous verrez des utilitaires de plusieurs marques. De plus, vous bénéficierez de certains services après location tels que les ancrages de vitres, les plaques d’immatriculation ou d’autres équipements optionnels. Ils peuvent vous faire certaines remises sur prix (10 % à 20 % par exemple).

Les petites annonces

En lisant les petites annonces, vous pouvez trouver un utilitaire d’occasion. Ces annonces peuvent passer sur les réseaux sociaux, dans les journaux (écrits, télévisés…). Les sites internet peuvent vous aider également à trouver un utilitaire d’occasion. Avec ces petites annonces, les prix sont négociés de 80 à 100 % du tarif mentionné. Vous pouvez par ces canaux effectuer de véritables affaires commerciales.

A lire en complément : Chauffeur privé VTC pour vos déplacements à Marseille

Même si vous pouvez réaliser de bons profits par les ventes parues dans les petites annonces, vous devez faire attention. Ainsi, veuillez vérifier si le nom du vendeur correspond bien au certificat d’immatriculation de l’utilitaire.

Renseignez-vous sur la validation du contrôle technique et méfiez-vous des prix de vente bon marché. Faites la même chose au niveau des prix de kilométrage extrêmement faibles en exigeant le carnet d’entretien.

Trouver un utilitaire d’occasion en assistant des ventes judiciaires

Au cours des ventes judiciaires, vous avez une forte chance de trouver un utilitaire d’occasion. Il s’agit en effet de la liquidation des véhicules utilitaires ou autres d’une entreprise pour régler certains problèmes salariaux… Alors, vous pouvez trouver facilement lors de ces ventes l’utilitaire dont vous avez besoin.

Il est vrai que le tarif de vente lors de ces opérations est alléchant. Cependant, vous devez vérifier « l’état de santé » de l’utilitaire à prendre. Pour vous aider, rendez-vous sur plusieurs sites de ventes judiciaires afin de dénicher le meilleur utilitaire.

Vérifiez si possible les fonctions vitales de l’utilitaire à liquider (moteur, éléments mécaniques, carrosserie, etc.). Apprêtez une enchère supérieure avec une différence de 20 % du prix proposé incluant les frais d’attribution (12 % à 15 % de l’offre).

Les flottes de société

Une manière simple de trouver un utilitaire d’occasion est la flotte de société. La flotte de société est l’ensemble des utilitaires qu’une société possède pour la bonne marche de ses activités. Cette flotte dispose d’une variété de véhicules comme les fourgonnettes, les camions gros porteurs, les bus, les trottinettes, les tricycles… Vous trouverez ces flottes lors des ventes aux enchères.

L’acquisition d’un utilitaire d’occasion à travers les flottes de société fonctionne un peu comme les ventes judiciaires. La différence ici, c’est que ce sont les sociétés qui procèdent aux ventes aux enchères des utilitaires afin de renouveler leur flotte. Cela voudra dire que vous veillerez à ce que l’utilitaire à prendre soit en bon état. Vérifiez la concordance de ses documents avec la société.

Location d’un camion utilitaire

Pour les travaux de déménagement, vous devez miser sur la location d’un camion utilitaire. C’est l’utilitaire qu’il vous faut pour que vos effets soient transportés sans risque. Des modèles de camions utilitaires sont disponibles pour vous faciliter la tâche, quelle que soit la taille des effets à transporter. Il y a par exemple des camions utilitaires de :

  • 2 à 3 m3 pour un petit déménagement (cas d’un studio);
  • 8 à 15 m3 dédiés au déménagement de 2 ou 3 pièces ;
  • 14 à 23 m3 pour un déménagement complet.

Concernant la location, rendez-vous auprès des services de déménagement de votre région.