Guide pratique pour trouver une voiture élégante de seconde main

743

Les voitures de seconde main, plus ou moins récente, voire 0 km, sont toujours moins coûteuses que les voitures neuves. Les offres sont très diversifiées en matière de voiture de seconde main. Découvrez dans le présent guide l’essentiel sur l’achat et le leasing de voiture d’occasion.

Besoins, budget et modes d’acquisition

Même si vous avez assez d’argent pour payer cash votre nouvelle voiture d’occasion, ce n’est pas une raison d’acquérir n’importe quel modèle. Lors de l’achat d’une voiture, tout doit être commandé par vos besoins : voiture pour le travail, pour transporter une grande famille, une voiture d’occasion polyvalente, dotée d’une motorisation essence/diesel ou une électrique hybride…etc.

Lire également : Souscrivez une assurance au plus vite après avoir acheté votre moto

Ensuite, en établissant un budget précis, vous pouvez focaliser vos recherches sur un certain type de modèles uniquement. Vous saurez trouver le juste milieu entre l’âge et le kilométrage de la voiture de seconde main ainsi que ses options. Mais également, vous pourrez choisir entre le leasing en ligne d’une voiture d’occasion ou l’achat direct de votre voiture d’occasion.

Leasing ou achat, quel est le meilleur choix ? En fait, c’est surtout votre budget et la façon dont vous utilisez votre voiture qui déterminent le plus ce choix. Si vous êtes du genre à changer de voitures pour toujours utiliser les modèles les plus récents, le leasing s’avère être le mode d’acquisition le plus avantageux.

A lire en complément : Comment réussir l'achat d'une voiture en passant par un mandataire auto ?

S’informer sur les cotes des modèles qui vous intéressent

Quand on veut acheter une voiture d’occasion ou une voiture neuve, après avoir établi son budget et reconnus ses besoins, on hésite souvent entre deux ou trois modèles de voitures en particulier. Avant de poursuivre votre recherche sur un site de vente et de leasing en ligne de voitures de seconde main comme hopauto, vous y gagnez en connaissant à l’avance le cours des modèles de votre rêve.

Il existe de nombreux sites sur lesquels vous pouvez vous informer sur les cotes de véhicules d’occasion. Le plus connu de ces sites est le site de l’Argus où vous êtes susceptible de trouver le plus d’informations fiables. Une fois les bonnes informations en main, il ne vous reste plus qu’à comparer une fois sur le site où vous allez acheter votre voiture.

Le meilleur site pour acheter ou louer une voiture d’occasion

Pour trouver le meilleur vendeur, il va falloir que vous fassiez des comparaisons. Vous pouvez procéder comme quand on cherche le meilleur assureur pour assurer sa trottinette électrique ou sa voiture d’occasion aussi d’ailleurs. Par contre, pour les voitures d’occasion, il n’y a pas de comparateurs en particulier, vous pouvez vous fier aux différents comparatifs et guides sur l’achat de voitures d’occasion.

Le meilleur site sur lequel vous pouvez acheter ou procéder à une souscription en leasing de voiture de seconde main est un site fiable. Pour en reconnaître un, fiez-vous en à la réputation du site avant tout. Ensuite, faites votre propre opinion en parcourant les différentes offres de l’opérateur, les différentes garanties qu’il propose, ses partenaires, les services qu’il propose et bien sûr le prix affiché par rapport aux concurrents.