Comment choisir son portant à vêtements ?

16

Au lieu de prendre un placard, vous pouvez choisir un portant à vêtements. Il occupe moins de place, offre plus d’espace de stockage et est plus fonctionnel. Le portant à vêtement, si vous choisissez le bon modèle, peut être un élément de décoration à part entière. Voici donc quelques conseils pour trouver le meilleur portant à vêtements adaptés à vos besoins et en raccord avec votre décoration.

Attention au volume de vos vêtements

Regardez bien : même si ces portants à vêtements dans la collection « meuble id market » se ressemblent tous, leur capacité n’est pas la même. Pour ne pas vous tromper dans votre choix, vérifiez bien le poids que peut supporter le portant. Référez-vous par la suite à la quantité de vêtements que vous comptez ranger dessus. Si vous avez trop de vêtements et si vous prenez un portant trop léger, ce dernier risque de basculer.

A lire en complément : Quel type de robe pour une morphologie en H ?

L’espace disponible

Ce portant à vêtements peut trouver sa place dans le couloir ou dans la chambre à coucher. Décidez-vous sur l’endroit où vous allez le mettre et regardez l’espace disponible. Même si vous avez beaucoup de vêtements, ce n’est pas une raison de prendre le plus grand portant si vous n’avez pas assez de place.

Le matériau

Pour avoir un bon support, tournez-vous vers les portants en bois ou en métal. Ce sont les plus solides et ils peuvent très bien supporter le poids de vos blousons et de vos manteaux. Rassurez-vous également : ces matériaux s’intégreront parfaitement à votre intérieur.

A lire également : Comment porter le béret rouge ?

Si vous n’avez que des éléments en tissu léger, vous pouvez prendre un modèle en plastique. Il est à préciser tout de même que dans la collection des portants à vêtements, certains modèles comprennent des étagères ou des casiers de rangement dans lesquels vous pouvez ranger les pièces fluides, les chaussures et autres accessoires.

Votre budget

Comparé aux autres meubles de rangement, les portants à vêtements sont bien chers. Leurs prix sont tout de même très variables et ils sont déterminés en fonction des dimensions, du matériau de construction et des finitions. Même si vous n’avez pas un grand budget, vous pouvez trouver un portant pas cher. Vous pourrez par la suite le customiser à votre goût pour qu’il puisse mieux se fondre dans votre décoration et répondre à vos besoins de rangement. Vous pouvez fabriquer quelques boîtes pour mettre au pied de votre portant.