Pourquoi acheter un séparateur de phase ?

54
Pourquoi acheter un séparateur de phase ?

Le séparateur de phase est un accessoire très important et pratique répandu dans le monde. Dans cet article, nous vous dirons pourquoi vous devez impérativement l’acheter. 

Comment marche-t-il ?

Le système du séparateur de phase repose sur un séparateur qu’on alimente par une pompe à vis excentrique. En ce qui concerne ses réglages, il faudrait s’atteler à diminuer la pression en sortie de séparateur si l’on veut un rendement horaire de traitement. Ainsi, on peut obtenir un produit pâteux pas très riche en fibre. Par contre, si on veut avoir un produit le plus sec possible en sortie, il suffit d’augmenter la pression. De la sorte, on perd du débit horaire mais on récupère le plus de liquide possible. Après séparation, l’on peut voir la phase liquide être évacuée par une pompe centrifuge. Ainsi, il faudrait avoir en sa possession une fosse pour stocker la phase liquide traitée. Eu égard à ce qui précède, on peut comprendre à quel point l’utilité du séparateur de phase est grande. 

A lire aussi : Le sac en papier kraft a de plus en plus la cote

Pourquoi séparer les phases ?

L’intérêt de faire une séparation de phases se trouve surtout chez les éleveurs qui font de l’herbe car un lisier qui a été séparé est plus clair et dépourvu de fibres. Celle-ci permettant de gagner un peu en volume de stockage. Aussi, lorsqu’il y a une hausse des températures suite à un épandage de lisier, il n’y a plus de gros risque en ce qui concerne la brûlure de la plante vu qu’il peut être absorbé facilement. Autant de raisons qui expliquent pourquoi il faut nécessairement acheter cet outil si important.

A lire en complément : Deux méthodes simples pour trouver le numéro d'un service client