Comment obtenir une place en crèche ?

142
Comment obtenir une place en crèche ?

Vous prévoyez d’emménager dans une nouvelle ville ? Vous souhaiteriez obtenir des informations sur l’obtention d’une place en crèche pour votre enfant ? Lisez cet article vous y trouver quelques pistes de solutions.

Quand doit commencer une inscription à la crèche ? 

Vous avez la latitude de commencer l’inscription d’un enfant à la crèche à partir de dix semaines, voire jusqu’à trois ans. Pour cela, il faudra remplir certaines conditions notamment la présentation d’un carnet de vaccination à jour. On retrouve deux types de crèches à savoir la crèche municipale (cofinancée par la mairie) et la crèche privée. Si vous préférez que votre enfant soit à la crèche municipale, il faudra commencer la procédure dès le sixième mois de grossesse, en vous assurant de respecter les conditions d’attribution établies par cette commune. Vous avez même la possibilité d’entamer les démarches dès que vous vous rendez compte que vous êtes enceinte. Faites un tour sur ce site pour en savoir plus.

Lire également : Quels sont les services d’une compagnie funéraire ?

Comment dénicher une bonne crèche ? 

Pour trouver une bonne crèche, vous pouvez aller à la section Petite Enfance de la mairie. À côté de cela, vous pouvez effectuer des recherches sur Internet afin de dénicher une bonne crèche privée. Les éléments permettant de distinguer la crèche idéale parmi les différentes options proposées sont la distance entre la crèche et la maison, la possibilité d’offrir aux enfants des activités à l’air libre et le type de crèche entre autres. Si vous choisissez d’inscrire votre enfant à la crèche municipale, vous devrez apporter certains documents, à savoir un certificat de grossesse et une preuve de fonds.

A lire aussi : C'est quoi une déclaration de patrimoine ?