Glamping : tout savoir sur ce type d’hébergement touristique 

6

À la fusion de glamour et de camping, on obtient le glamping, un type d’hébergement assez surprenant. Il s’agit en effet d’un excellent moyen pour profiter de la nature sans mettre un trait sur le confort et la sécurité dont vous disposiez dans votre maison. Découvrez dans cet article, tout ce que vous devez savoir sur le camping de luxe.

Pourquoi le glamping est-il à la mode ?


Le glamping est un type d’hébergement moderne en pleine nature. Plus simplement, faire du glamping, c’est faire du camping, mais avec une touche de luxe. En vous procurant par exemple des tentes lodge, vous serez sûr d’être dans l’esprit du glamping.

A lire également : Comment faire pour dessiner un visage ?

Ce concept ne prend pas uniquement en compte le confort et la satisfaction du ‘‘glampeur’’, mais aussi la préservation de l’environnement et des écosystèmes. Pour les grands amoureux de la nature, ce n’est certes pas aussi authentique que le bon vieux camping, mais au moins vous pourrez avoir de l’électricité et de l’eau potable à volonté.

Outre ces deux services basiques, il en existe beaucoup d’autres qui font que le glamping est prisé aujourd’hui.

A lire aussi : Comment rendre etanche du placo ?

En effet, le camping de luxe propose de nombreux services assez intéressants à sa clientèle. L’électricité, l’eau courante, des salles de bain et toilettes privées ainsi qu’un  espace nocturne agréable font partie des services de base de ce type d’hébergement. Pour bénéficier de ces services, Tenteoutstanding vous propose des tentes de luxe que vous pourrez adopter pour votre glamping.

Pour ceux qui veulent encore plus de confort, il existe bon nombre de services supplémentaires. Il s’agit d’une climatisation, un wifi, une télévision, une cuisine bien équipée (cuisinière, réfrigérateur, micro-ondes…). Il est aussi possible qu’on y retrouve une salle de gym, un sauna, un spa ou encore une piscine ; tout dépend des préférences du glampeur.

Ce nouveau concept qui allie le luxe au camping, et qui préserve l’environnement et les écosystèmes, gagne de plus en plus le cœur des amoureux du tourisme dans la nature. Cependant, le camping de luxe ne se limite pas uniquement à un séjour dans un seul type de tente de luxe, mais plusieurs autres hébergements insolites.

Quels sont les différents types de tente de luxe ?

Vous avez envie de faire du glamping en couple ou en famille ? Cela est bien possible, et vous pouvez même choisir parmi les nombreux types d’hébergement qui existent. La Lodge safari est un excellent choix pour vous, si vous visez le haut de gamme pour votre glamping. Son aménagement est très performant. Elle dispose de beaucoup d’intimité et convient aussi comme hébergement de groupe.

Si votre but est cependant d’être plus proche de l’esprit d’un camping simple, vous avez aussi le choix entre une yourte, une tente tipi, une roulotte, une cabane simple ou une cabane dans les arbres. Tout dépend de ce que vous recherchez comme hébergement. Il serait même possible de partager vos préférences avec votre fournisseur de tente de luxe pour une personnalisation.

Le glamping n’est donc rien d’autre qu’un moyen plus luxueux d’être plus proche de la nature. C’est une toute nouvelle version du camping, une expérience unique à tenter, que ce soit seul ou en famille. Pour ce qui est du choix entre le camping et le glamping, cela dépend de ce que vous voulez vivre comme expérience. Si vous cherchez une communication directe avec la nature, une expérience authentique, votez pour du camping. Si vous recherchez plutôt le confort et la sécurité de la maison, optez pour le glamping.