L’intérêt d’opter pour un immobilier neuf en Île-de-France

22

Envie d’acquérir son propre appartement ou maison, qui est à la fois confortable, économe et taillé sur mesure ? La solution la plus appropriée à ce genre de projet correspond idéalement à l’achat d’un bien immobilier neuf. Centre économique et culturel de l’Hexagone, la région Île-de-France recèle plusieurs programmes adaptés à ses différents besoins. Par ailleurs, elle constitue un choix stratégique pour ceux qui souhaitent investir et développer leur patrimoine immobilier.

Trouver des projets immobiliers neufs auprès d’un professionnel

La création d’un patrimoine immobilier ne s’improvise pas. L’accompagnement d’un expert en immobilier neuf ile de france permet de trouver facilement l’offre qui convient à ses attentes. Ce professionnel dispose de multiples informations concernant les différentes offres immobilières dans le neuf dans la région Île-de-France. Grâce à son intervention, on peut facilement optimiser l’achat d’un appartement ou d’une maison tout en bénéficiant de dispositifs de défiscalisation. Parmi ces derniers, on peut citer entre autres la loi Pinel, la loi Censi-Bouvard, la location meublée professionnelle (LMP) ainsi que la location meublée non-professionnelle (LMNP).

A lire en complément : Comment choisir une maison de repos ?

Le promoteur immobilier propose également aux investisseurs des logements neufs par ville comme Paris, Clichy, Aubervilliers, Massy, Saint-Ouen, Noisy-le-Grand et bien d’autres. Ainsi, ils peuvent investir parmi les multitudes de projets immobiliers neufs en cours ou achevés dans la région Île-de-France. Sinon, voici les différents avantages d’opter pour l’achat d’un logement neuf.

Découvrir les atouts d’investir dans le neuf

De manière générale, l’achat d’un immobilier neuf dans la région Île-de-France procure divers avantages aux investisseurs. Cette option permet en effet de choisir la maison de ses rêves tout en maîtrisant son budget. Mais pour avoir les idées claires, voici les principales raisons d’investir dans un logement neuf :

A découvrir également : Pourquoi faire appel à un photographe immobilier pour préparer la vente de sa maison ?

Bénéficier d’une offre sur mesure

En optant pour une Vente en état futur d’achèvement (VEFA), on peut avoir la possibilité de concevoir les plans de son appartement ou de sa maison selon ses besoins et son mode de vie. En guise d’exemple, on peut recommander un séjour plus ouvert, une cuisine plus large ou encore des pièces plus lumineuses. L’idée consiste surtout à mettre en place un logement qui correspond à son profil.

Vivre dans une maison performante

Les dernières normes énergétiques, phoniques et thermiques en vigueur sont au centre des principaux critères de construction d’une maison neuve. Ces différents éléments garantissent au futur propriétaire un confort exceptionnel et une sécurité irréprochable, mais aussi de belles économies. En effet, un logement neuf consomme peu d’énergie et contribue essentiellement à la protection de l’environnement.

Pas de travaux à entreprendre

L’autre avantage d’investir dans un logement neuf repose sur l’absence des travaux à effectuer sur le long terme. Pour cela, il s’avère impératif de tout anticiper durant la conception du plan de financement. L’idée consiste notamment à ne pas procéder aux rénovations qu’après plusieurs années d’utilisation.

Profiter de nombreuses garanties

Les garanties ne manquent pas lors d’un achat immobilier dans le neuf. Elles sécurisent son investissement parce qu’elles sont obligatoires, si on ne parle que de la garantie de parfait achèvement. Celle-ci prend en charge les défauts de conformité et désordres perçus durant la première année. Il y a également la garantie biennale qui couvre généralement les défauts de fonctionnement des différents équipements de la maison. Vient s’ajouter à cela la garantie décennale qui permet de bénéficier d’une prise en charge sur les dommages affectant la solidité de la structure pendant les dix années suivant sa réception.