Pick-to-light IoT : la solution Hub One de préparation de commandes

99
Si l’adage « le temps c’est de l’argent » est souvent de mise dans l’univers professionnel, il se vérifie au sein de l’industrie. Et plus particulièrement dans les entrepôts. Alors que les achats en ligne explosent, les préparateurs de commandes se retrouvent souvent en difficulté dans la gestion et la traçabilité industrielle des marchandises. C’est la raison pour laquelle l’opérateur de technologies digitales Hub One propose sa solution Pick-to-Light IoT : un système lumineux innovant qui facilite la préparation de commandes et limite les erreurs.

A l’ère du numérique, les achats Internet (e-commerce, click & collect, livraison à domicile…) connaissent une croissance exponentielle qui entraîne une forte hausse du volume des préparations de commandes. Les industries 4.0 peuvent ainsi se sentir perdues dans la gestion des marchandises et leur traçabilité industrielle de bout en bout.

A voir aussi : Voici comment choisir une friteuse professionnelle !

Ces dernières doivent donc adapter la gestion de leurs ressources et faire évoluer leurs processus de picking. Sans quoi elles ne peuvent pas rester efficientes. Pour les aider à augmenter leur productivité, l’opérateur de technologies digitales pour les entreprises Hub One propose des solutions de traçabilité industrielle et logistique et une solution de préparation de commandes sans fil, nommée Pick-to-Light IoT (Internet des Objets).

Cette technologie consiste à allumer un voyant lumineux pour orienter un préparateur de commandes vers la marchandise qu’il doit prélever. Ce guidage visuel permet d’identifier immédiatement les références produits à manipuler, leurs quantités et leur emplacement de prise (pick-to-light) ou de dépose (put-to-light). Une solution pratique et intuitive qui sécurise les préparations de commandes en réduisant le taux d’erreur. Ainsi, le Pick-to-Light IoT améliore la traçabilité industrielle et l’optimisation des process logistiques.

A lire aussi : Création d'entreprise : présentation des statuts juridiques

Fonctionnant grâce à la technologie LoRa (couverture radio bas débit et longue portée), la solution digitale de Hub One s’intègre à tout type d’entrepôts logistiques ou d’usines de fabrication. L’IoT LoRa permet aussi de supprimer le câblage, et de diminuer ainsi les coûts liés aux infrastructures filaires. Cette technologie de communication radio est également ergonomique, afin que les préparateurs travaillent dans un confort renforçant leur productivité.

Hub One Pick-to-Light IoT a aussi l’avantage d’être munie de batterie longue durée assurant son autonomie. Cette solution réduit aussi les taux de pannes dues au câblage des infrastructures filaires. Elle réduit également les temps de mise en place ou de modification d’une ligne de kitting ou de picking. Enfin, Hub One Pick-to-Light IoT répond aux exigences du Lean Manufacturing (Poka-yoke, ANDON…).

Hub One Pick-to-Light IoT a aussi l’avantage d’être munie de batterie longue durée assurant son autonomie. Cette solution réduit aussi les taux de pannes dues au câblage des infrastructures filaires. Elle réduit également les temps de mise en place ou de modification d’une ligne de kitting ou de picking. Enfin, Hub One Pick-to-Light IoT répond aux exigences du Lean Manufacturing (Poka-yoke, ANDON…).Hub One Pick-to-Light IoT a aussi l’avantage d’être munie de batterie longue durée assurant son autonomie. Cette solution réduit aussi les taux de pannes dues au câblage des infrastructures filaires. Elle réduit également les temps de mise en place ou de modification d’une ligne de kitting ou de picking. Enfin, Hub One Pick-to-Light IoT répond aux exigences du Lean Manufacturing (Poka-yoke, ANDON…).Hub One Pick-to-Light IoT a aussi l’avantage d’être munie de batterie longue durée assurant son autonomie. Cette solution réduit aussi les taux de pannes dues au câblage des infrastructures filaires. Elle réduit également les temps de mise en place ou de modification d’une ligne de kitting ou de picking. Enfin, Hub One Pick-to-Light IoT répond aux exigences du Lean Manufacturing (Poka-yoke, ANDON…).