Connor Jessup : biographie de l’acteur de « 13 Reasons Why » et « Locke & Key »

32

Acteur canadien en vogue, Connor Jessup est très connu. Sa réputation s’étend au-delà de son pays, jusqu’aux autres continents. La jeune célébrité a notamment participé à des séries à succès comme Locke & Key.

La carrière et la vie privée de l’acteur canadien Connor Jessup intéressent amplement sa communauté de fans. Vous désirez également en apprendre plus à propos de lui ? Découvrez dans cet article la biographie de l’acteur.

A lire en complément : À qui faire appel en cas d’urgence de plomberie à Lyon ?

Naissance, jeunesse et éducation de Connor Jessup

Connor Jessup est un acteur d’origine canadienne. Il voit le jour le 23 juin 1994 à Toronto. Il est donc actuellement à quelques semaines de son 28e anniversaire. Les parents de la célébrité ne sont pas connus. Tout ce qu’on sait de sa famille est qu’il a un frère cadet. Son identité n’est cependant pas dévoilée au grand public. Il n’existe également aucune information sur l’éducation de Connor.

Les passions de Connor Jessup remontent à sa jeunesse. Très tôt, il s’éprend d’art. Il s’intéresse notamment au théâtre. Passionné d’art dramatique, il joue dans son enfance. Il développe une grande passion pour les films classiques et le tournage de cinéma.

A lire en complément : Comment chiffrer un Garde-corps ?

Si les premières années de sa vie se déroulent à l’ombre des projecteurs, Connor découvre sa passion pour le cinéma. Il s’y lancera dans les futures années et se fera notamment connaître grâce à cela.

Focus sur la carrière professionnelle de Connor Jessup

Connor Jessup est un acteur canadien. Il a joué dans plusieurs films, séries. Ses rôles dans Falling Skies et Locke and Key sont notamment les plus appréciés par les cinéphiles. Ces interprétations ont notamment permis de démontrer ses talents et de séduire sa communauté de fans.

Connor Jessup est également un producteur. Il a coordonné la réalisation de plusieurs long-métrages. Il fait ses débuts en tant que producteur en 2010. Le dernier court métrage qu’il a produit est The Archivists d’Igor Drljaca sorti en 2020.

Polyvalent, Connor Jessup est également un scénariste. Il fait ses premiers pas en 2010. Le dernier film dont il a conduit le scénario est Night Flight, sorti en 2019. Les multiples casquettes de la célébrité canadienne ne s’arrêtent toutefois pas. Il est pour finir un réalisateur. Il a à ce jour réalisé 5 courts métrages.

La polyvalence de Connor Jessup prouve sa grande passion pour l’industrie cinématographique. À 27 ans, le jeune canadien a déjà marqué de son empreinte le milieu et n’est pas passé inaperçu.

Jessup biographie de l'acteur de 13 Reasons Why et Locke & Key

Une carrière auréolée de succès

Malgré son jeune âge, Connor Jessup réussit déjà à se distinguer de la masse. Le Canadien est salué pour son travail et a même été nominé dans de nombreuses catégories de récompenses en 2012, en 2014 et en 2016. S’il n’a pas remporté tous les prix, le Canadien a néanmoins décroché deux distinctions.

Il décroche ses prix grâce à son jeu d’acteur dans les films Blackbird et Closet Monster. De nombreux observateurs s’accordent à dire que Connor Jessup connaîtra davantage de réussite dans sa carrière, s’il conserve son même niveau de travail et performe toujours aussi passionnément.

Zoom sur la vie privée de Connor Jessup

En réussite sur le plan professionnel, Connor Jessup attise la curiosité sur sa vie privée. Longtemps, la célébrité a conservé l’aspect intime de sa vie à l’abri des projecteurs. De nombreuses spéculations ont notamment inondé internet quant à son orientation sexuelle.

Certains fans soutenaient qu’il était homosexuel, tandis que d’autres défendaient son hétérosexualité. Le débat a duré de nombreuses années avant que Connor n’éclaire tout le monde sur le sujet. C’est en 2019 que Connor Jessup se confie sur sa vie sentimentale. L’acteur fait son coming out et confie être homosexuel. L’année d’après, le canadien s’engage dans une relation amoureuse.

Il rend sa romance avec Miles Heizer publique en 2020. L’interprète d’Alex Standall dans 13 Reasons Why et l’acteur, scénariste et producteur canadien sont encore en couple. S’ils se sont affichés sur Instagram, ils restent discrets sur leur histoire et ne se confient pas sur leur vie intime. Malgré le « coming out » de l’acteur, il a choisi de rester discrèt sur sa vie privée.