Où aller en vacances au mois de mars en France ?

20

Le mois dernier, nous avons dévoilé notre sélection de destinations pour le mois de février. Pendant cette période, nos désirs de sorties sont grands et deviennent de plus en plus palpables… Ce mois-ci, nous vous invitons à nous suivre vers de nouvelles destinations. Voici la liste des endroits incontournables en mars en France en camping-car !

Congé en mars en France

Lire également : Comment ça marche ESTA ?

Falaises d’Etretat, Normandie

Fort d’une nature impressionnante, cet endroit vous laissera sans voix. Situé entre terre et mer, ce falaises de craie blanche vous offre un paysage majestueux. Il se compose de deux zones, Falaises de l’amont qui sont situés dans le Nord et Falaises en aval qui sont situés dans le Sud. Ce site a inspirée par de nombreux peintres ou musiciens comme Claude Monet ou Jacques Offenbach.

Vous pouvez les admirer en flânant sur les galets de la plage ou par les hauts sentiers que vous pouvez voir vue panoramique sur la Manche et en particulier sur le village d’Etretat. Que ce soit la vente ou le soleil brille, le décor reste tout aussi grand, les vagues vous impressionneront toujours ! Attention à ne pas être pris au piège par la marée !

A découvrir également : Quelle île des Canaries la plus chaude en décembre ?

Le village d’Étretat est célèbre pour ses falaises et dispose également d’un riche patrimoine architectural . Sur place, vous serez accueilli par l’ancien marché couvert, où vous pourrez déguster des spécialités normandes.

Nous vous invitons à découvrir cette belle région grâce à notre article Sur le chemin de la Normandie en camping-car.

➡ Louer un camping-car pour explorer la côte normande Explorez !

Noirmoutier, en Vendée

Allons un peu sur la carte pour découvrir la ville de Noirmoutier ! L’île vous offre un plein d’activités à faire seul ou en famille. Pensez à visiter Noirmoutier à vélo et explorer des paysages typiques. Voici les tours à vélo offerts à travers la ville. À travers la côte, vous trouverez belles plages de sable avec son petit hangar blanc. À marée basse, vous avez même accès au Tour de Plantin . Situé sur les hauteurs d’une crique, vous avez une vue imprenable sur le côté est de la plage.

Après avoir admiré les paysages sauvages que l’île offre, vous pourrez découvrir les spécialités locales sur le marché ! Vous pouvez également l’utiliser pour marcher dans les belles rues pavées.

➡ Louer un camping-car autour de Noirmoutier autour de la côte de la Vendée !

Bassin d’Arcachon, Gironde

La rumeur à un station balnéaire , Arcachon abrite de nombreux endroits à visiter sans modération. Impressionnant à voir, le Dune de Pilat architecture de la ville . Pour manger un conseil, nous vous conseillons d’aller pour une visite guidée de ports à huîtres est un incontournable sur la côte. Il est possible de grimper à pied et de profiter d’une vue qui vous étonnera ! Voici une visite à pied proposée par le site officiel de la dune du Pilat. Dans l’hypercentre d’Arcachon, vous pourrez vous promener dans les rues commerçantes et profiter de la pour déguster les spécialités de la région : huîtres, crevettes et autres produits locaux. Pour en savoir plus sur ce site, nous vous invitons à lire notre article sur le Bassin d’Arcachon à lire.

➡ Louez un camping-car à Arcachon pour découvrir le bassin !

Les marais de Vigueirat, en Camargue

Belle région du sud de la France, la Camargue est un destination idéale pour partir en mars en France  ! Si vous voulez observer des oiseaux, des taureaux ou des chevaux, les marais de Vigeuirat sont l’endroit idéal ! Le printemps est une bonne saison à observer oiseaux migrateurs . Vous pouvez également faire de la randonnée ou du vélo sur les sentiers de l’Étourneau, la ville propose chemins ludiques calèche ou chariot tiré par des chevaux sur une distance de plus de 3 kilomètres. Des visites sont également proposées, vous aurez la possibilité de profiter  ! Que découvrir 1170 hectares d’aire protégée dont 920 hectares classés comme réserve naturelle nationale.

➡ Louer un camping-car à Arles à la Camargue Visitez !

crédit photo : Claude Suc via Marais du Vigeuirat

Volcans en Auvergne

A quelques minutes de Clermont-Ferrand, vous aurez la chance de voir les volcans d’Auvergne et d’en profiter pour randonnées  ! Il sera possible de monter à plus de 1200 mètres au-dessus du niveau de la mer si vous décidez d’aller sur le volcan appelé Pariou Puy Pariou . Des sentiers personnalisés sont à votre disposition pour une montée d’environ une heure avec vos enfants ou petits-enfants ! En haut de la , vous profiterez d’une vue exceptionnelle et vous pourrez compléter votre trajet sur le cratère.

Pour les plus entraînés d’entre vous, vous avez la possibilité de faire un petit détour pour Grottes de Clierzou . Ancienne carrière où le sarcophage a été extrait, vous pouvez voir les formes de la dernière dans la roche si vous Explorez !

Pour déguster les spécialités de la gastronomie Auvergnate, nous vous invitons à Mont-Dore pour tester la truffade  !

➡ Louez un camping-car pour explorer cette belle région !

N’oubliez pas de monter à bord avec l’application Park4night pour trouver les meilleurs espaces et places de stationnement pour votre camping-car !

Alors, pour quelle destination allez-vous charger votre camping-car ? Si vous n’avez pas la chance de posséder un véhicule, vous savez quoi faire 😉

Je réserve mon camping-car chez Wikicampers

Si vous avez aimé cet article, nous vous invitons à commentaire et le partager .

Suivez le tableau des WikiCampers à partir de mars en France sur PInterest.