Quel budget pour réaliser une veille de marché ?

107
Quel budget pour réaliser une veille de marché ?

De nos jours, les marques, les e-commerces et les fournisseurs des services B2B s’inscrivent dans un contexte hyper-concurrentiel. De ce fait, pour rester plus compétitif, il serait judicieux de mettre en place une stratégie de veille de marché. Cependant, à combien s’élève ce budget pour la réalisation d’une veille de marché ? Pour en savoir plus sur cette technique, nous vous prions de poursuivre votre lecture de cet article.

En fonction des questions posées aux consommateurs

Selon certains instituts d’études de marché, la recherche quantitative reposerait sur quelques questions posées à des consommateurs. Ainsi, il faudrait poser une série de trois questions à 1000 consommateurs pour environ 2 100 euros si vous voulez avoir de bonnes réponses. Pour une enquête qualitative, selon un magazine français, deux questions posées à 10 personnes, dont deux par consommateurs, coûtera 1 000 euros par question donc, 20 000 euros. Néanmoins, il ne faudrait pas oublier que le temps de parole accordé à un participant est de 120 minutes pour un coût de 83 euros la minute.

A voir aussi : Comment réaliser un changement de siège social ?

En fonction de la méthodologie

Certes, 83 euros pourraient être un prix exorbitant, cependant tout dépendra des informations qu’elle contient et de la qualité du traitement. Vous pourrez retrouver plus d’informations concernant la veille marché et appels d’offres sur le site d’Explore. Vous aurez ainsi la possibilité de comprendre les raisons d’une étude de marché et pourquoi elle est confiée à des grandes entreprises. Peu importe le prix exorbitant d’un codage, il serait important pour une entreprise de s’y faire si elle veut être plus compétitive vis-à-vis de ses concurrents.

A lire en complément : Restaurateurs : faites le choix de votre four en ligne