Quelle est la force passive ?

13

Le yoga est l’ensemble des exercices de respiration pratiqués et visant à apporter un bien-être physique. Il existe deux types de yoga : le yin yoga et le yang yoga. Certains pratiquants du yoga optent pour le yin yoga qui est tourné vers le calme et la passivité. Il fait appel à la force passive calme et froide. Cette force est ressentie dans la réalisation de mouvements lents et immobiles. Néanmoins, il faut connaître ses différentes facettes pour mieux le pratiquer.

La force passive

La passivité est définie comme un manque d’énergie qui se manifeste par l’absence d’action. La force passive est donc une ouverture d’esprit qui permet la détente. Elle renforce l’esprit créateur et imaginaire. La force passive améliore la flexibilité et la souplesse et initie une circulation de l’énergie à travers tout le corps. Elle est le plus souvent associée au yin yoga, car elle invite au calme et à la méditation. Elle apporte également une sensibilité importante et la relaxation du corps.

A lire aussi : Où trouver du CBD ?

Les différentes approches dans le yoga

Le yin et le yang sont deux forces importantes de la nature. Elles sont complémentaires l’une de l’autre et leur équilibre détermine l’harmonie. Généralement, le yang représente le masculin, lumineux, chaud, sec, dur, positif et tourné vers le haut. Quant au yin, il s’agit du féminin, obscur, froid passif, négatif, humide et tourné vers le bas. Le train-train quotidien est fait de dépense énergétique chaude, d’anxiété et de stress. La force passive est donc nécessaire pour la relaxation et le repos.

Le yin yoga

Le yin yoga encore appelé yoga restaurateur ou yoga nidra est un yoga basé sur les étirements et la méditation profonde. C’est une pratique douce pour relâcher la pression et pour déstresser. C’est un mélange de méditation et de yoga permettant de se détendre et de lâcher prise. Sa pratique fait appel à l’utilisation de la force passive. Il s’agit de rester dans des postures immobiles et de maintenir une stabilité des émotions qui vous viennent. Ce yoga est parfaitement complémentaire de certaines activités, dont la pratique des arts martiaux et l’athlétisme.

A lire également : Médecine ayurvédique ou chinoise ?

Séjour yin yoga

Afin de se ressourcer et d’apprendre mieux la pratique du yoga, il est important d’effectuer un séjour yin yoga. Le séjour yin yoga est une retraite de quelques jours permettant à toutes personnes désireuses d’approfondir leurs connaissances sur le yoga. La particularité d’un séjour yoga est qu’il offre l’opportunité de voyager dans des endroits calmes méticuleusement choisis pour la pratique de la méditation. C’est l’opportunité de se relâcher des exigences du monde professionnel et de la routine dans des lieux adaptés à la médiation et au ressourcement. Le séjour yoga est donc plein d’enseignement et utile pour vous permettre de vous détendre afin d’améliorer votre bien-être physique et mental. La force passive est l’énergie dégagée dans la pratique de mouvements lents et calme comme la méditation. Elle est souvent associée au yin yoga qui dans la réalisation d’étirements lents et spécifiques permet aux pratiquants d’évaporer le stress quotidien. Afin de mieux cerner les contours de la force passive et savoir l’utiliser convenablement, il est indispensable d’effectuer un séjour yin yoga.