Déplacement en Allemagne pour l’EURO 2024 : nos conseils

59

10 villes d’Allemagne, dont sa superbe capitale Berlin, accueillent les 51 matches de l’EURO 2024. Vous ne ferez pas le déplacement pour le pays de la bonne bière pour assister à tous ces matches, si ? Découvrez nos conseils pour bien organiser votre déplacement entre les villes hôtes de l’Euro 2024.

Votre équipe préférée et les villes hôtes

Vos déplacements en Allemagne sont à déterminer à l’avance selon les matches – de votre ou vos équipes préférées – que vous ne voulez surtout pas rater. Ou, vous pouvez aussi vous organiser selon que vous voulez assister aux quarts de finale, demi-finales ou à la finale de l’Euro 2024 à Berlin. Berlin, Frankfurt, Dortmund, Stuttgart, Leipzig…les dix villes hôtes de l’EURO 2024 proposent plusieurs activités et attractions spécifiques en marge des rencontres.

A découvrir également : MSC Croisières pour une expérience riche d’aventures

Où se trouvent les meilleurs bars, restaurants ou Biergarten pour assister aux matchs sur grand-écran ou pour plonger tout simplement dans l’effervescence provoquée par ce phénomène footballistique ? Le guide sur l’EURO 2024 détaille les activités, les événements et les coins les plus incontournables par ville des 10 villes hôtes de l’EURO 2024.

L’EURO 2024 en Allemagne en train

Vous disposez de plusieurs moyens de déplacement et de transports en commun entre les différents stades des villes hôtes où se dérouleront les matches de l’EURO en Allemagne. L’Allemagne est connue pour l’excellence de son organisation lors de ce type d’événement majeur. Le moyen de transport en commun que vous utiliserez le plus sera sûrement le train.

A lire en complément : Découvrez le coran et combien de pages il contient

Afin d’éviter tout désagrément et limiter au maximum les imprévus, achetez vos billets de train à l’avance. Pour vous déplacer à travers une ville hôte de l’EURO 2024, disons Dortmund ou Düsseldorf, misez sur le billet Fan Pass. Avec ce ticket spécifiquement conçu pour la compétition, vous pouvez vous déplacer gratuitement pendant 36 heures.

Afin de voyager entre les différentes villes hôtes de l’Euro en Allemagne, procurez-vous des billets DB Ticket Euro 2024. Pour un peu moins de 30 euros, vous allez pouvoir vous rendre dans les villes de l’EURO 2024 où vous voulez assister en direct aux matches qui vous intéressent.

Le Deutschland-Ticket et la voiture pour en profiter pleinement

Avez-vous la possibilité de séjourner en Allemagne du 14 juin au 14 juillet 2024 ? C’est que vous allez assister à plusieurs matches de l’EURO 2024. Ou, peut-être que vous voulez tout simplement visiter les meilleures villes de l’Allemagne et leurs principales attractions quand vous n’assistez pas aux matchs.

Si vous voulez vous déplacer sans aucune limite, en train, en bus et autres transports en commun, optez pour le Deutschland-Ticket. L’abonnement est de 49 euros par mois, mais vous pouvez bien sûr l’annuler en temps voulu. Sinon, vous pouvez aussi choisir la voiture pour vos déplacements.

Si vous utilisez votre propre voiture, assurez-vous de disposer de la vignette environnementale vignette environnementale Umweltplakette. Sans cette vignette, vous ne serez pas autorisé à rouler dans certaines villes allemandes. L’option de la location de voiture pour vous déplacer en Allemagne pendant l’EURO 2024 est aussi envisageable.