Deux méthodes simples pour trouver le numéro d’un service client

125
Deux méthodes simples pour trouver le numéro d'un service client

Vous avez fait l’achat d’une superbe cocotte-minute sur une boutique en ligne, mais une fois l’appareil reçu, vous constatez qu’il y a un défaut rédhibitoire qui empêche son utilisation. Vous pourriez vous lamenter sur votre sort en vous disant que vous n’avez décidément pas de chance, sauf qu’il est aussi de votre devoir de rapporter ce genre de défaut. Pas le choix, il va falloir que vous appeliez le service après-vente du marchand en composant un numéro spécifique. Voici deux méthodes pour aller au plus vite !

Première méthode : vous rendre sur le site officiel de l’organisation

En général, toute entreprise qui se respecte dispose d’un site officiel aujourd’hui. Sur celui-ci, vous devriez trouver une section “contact” ou “aide”. Il vous suffit alors de vous rendre dessus pour accéder aux numéros de téléphone des différents services. Si jamais vous avez passé une commande en créant un compte en ligne, le plus simple est certainement de vous contacter, d’aller dans les détails de votre commande et de demander directement de l’aide. Cela va accélérer le processus et vous pourrez aussi régler le problème par mail ou par chat si vous préférez passer par l’écrit.

A découvrir également : Pourquoi choisir ce professionnel pour une certification Qualiopi ?

Seconde méthode : utiliser un annuaire de service client en ligne

Oui ça existe, on trouve des annuaires absolument pour tout aujourd’hui sur le Net ! Ceux regroupant les numéros de services clients (comme celui-ci) vous permettent de faire une recherche de l’entreprise selon son secteur (mode ou e-commerce par exemple) et d’accéder à sa page. Sur celle-ci, toutes les informations utiles sont listées : les numéros de téléphone, l’adresse mail et même l’adresse postale si vous souhaitez envoyer un recommandé !

Et si vous préférez avoir affaire à un interlocuteur humain, il existe même un numéro unique pour cela. L’opérateur se chargera alors de répondre à votre demande et de vous transférer au service client concerné. Simple et efficace !

A lire aussi : Quelle agence pour organiser des séminaires professionnels ?