Où jeter une Puff ?

26

Savez-vous où ranger vos cigarettes électroniques jetables usées ? Vous direz certainement non. Après une série de vapotage, quand vous remarquez que votre e-cigarette a fini sa mission, ne la jetez surtout pas où vous désirez. Pour vous aider, voici ce qu’il faut faire pour un recyclage sécurisé de vos puffs.

Comment procéder au recyclage des résistances usées ?

Qu’est-ce qu’il faut faire pour se débarrasser de vos résistances rangées dans vos tiroirs et consorts ? Vous n’aurez qu’à appeler les spécialistes d’une déchetterie pour qu’ils viennent les récupérer. Ne les jetez pas là où vous désirez.

A lire en complément : Comment est calculée la prime d'activité ?

Les experts en recyclage savent comment gérer ce type de déchets. De plus, veillez à ce que ces résistances ne soient pas à la portée des enfants. En surchauffant, elles contiennent déjà des produits toxiques capables de nuire gravement à la santé.

Les résistances sont plus recherchées à cause du rôle qu’elles jouent. En effet, c’est grâce aux résistances que le vapotage s’opère. Reliées aux batteries, les résistances chauffent l’e-liquide sous l’action de l’énergie de votre accumulateur. C’est une raison de plus qui ne doit pas vous pousser à jeter ces dernières n’importe où si elles se trouvent à la fin de leur règne.

Lire également : 5 conseils pour bien dormir

Où jeter les batteries usagées ?

Quand vous constatez que votre batterie ne répond plus, enlevez-la de la puff puis rangez-la dans le bac réservé aux objets électroménagers défectueux. Si vous ne disposez pas d’un tel bac, ne jetez pas par terre la batterie.

Appelez un service de déchetterie. Les experts viendront avec ce qu’il faut pour bien récupérer votre batterie morte. Si vous pouvez vous rendre sur un site de recyclage, alors déposez la batterie dans un bac approprié en vérifiant la matière de base de celle-ci (plomb ou lithium).

Les batteries sont aussi importantes que les résistances pour vos puffs. Le rôle de la batterie de votre cigarette électronique est de générer l’énergie pouvant produire l’évaporation de l’e-liquide. Vous savez que toute batterie est composée d’éléments très dangereux et toxiques et parfois explosifs.

Voilà pourquoi vous devez prendre soin de ranger la batterie de votre puff usée. Les laisser libres dans l’environnement engendrerait des problèmes graves sur la santé de tous êtres vivants.

Pour aller plus loin

Les puffs désignent l’ensemble des cigarettes électroniques jetables inventées en 2019 en vue de remplacer les cigarettes classiques. Tout le monde reconnaît la nuisance du tabac sur la santé. Alors, pour pallier un tel problème sanitaire, deux Californiens proposent en 2019 ces nouveaux modèles d’e-cigarettes. Après quelques années, les puffs connaissent un essor spectaculaire.

Par ailleurs, la loi interdit la vente d’e-cigarettes aux mineurs. Cependant, ces mini-cigarettes électroniques jetables sont prisées essentiellement par des consommateurs jeunes. La raison de cette situation est la flopée de puffs aux saveurs variées présentes sur le marché.

En effet, le marché regorge de puffs de presque toutes les saveurs (mentholées, fruitées, nicotinées…) disponibles chez les grossistes. Entre autres grossistes de puffs, il y a Jaclem, ADNS Grossiste, Grossiste-Puff, VaporSmoke, etc.

Voilà ! Vous savez désormais ce qu’il faut faire pour recycler votre puff. Si vous souhaitez tirer profit de cette forme d’e-cigarette, n’hésitez donc pas à bien faire votre choix.