Quels sont les accessoires indispensables pour votre voiture ?

105

Les accessoires utilisables dans une voiture sont nombreux et diversifiés. Ils optimisent le confort du conducteur et permettent de conserver le véhicule dans un bon état. Découvrez ici les accessoires indispensables pour votre voiture.

Un tapis pour garantir la propreté et la sécurité à l’intérieur d’une voiture

Le tapis est l’un des accessoires à avoir absolument dans votre voiture. Il fait office de bouclier contre la dégradation de certains éléments sous l’effet de la saleté ou de la poussière. De plus, le tapis est très utile au conducteur. Installé sous les pédales, cet accessoire maintient les talons de vos chaussures avec une pièce renforcée. Cela permettra à vos pieds d’éviter les à-coups susceptibles d’être dangereux. Par ailleurs, en cas d’usure excessive, vous pourrez remplacer vos tapis actuels par des tapis caoutchouc voiture. Pour chaque voiture, ces derniers sont réalisés sur mesure, ce qui les empêche de glisser de leur place.

A lire aussi : Quelle est la fiabilité de Renault ?

Une bombe anti-crevaison : un indispensable

La bombe anti-crevaison est un dispositif ayant la forme d’un aérosol qui contient une mousse de pneu. Cet accessoire est indispensable dans une voiture, car il permet de réparer en urgence un pneu crevé. En effet, il permet de colmater le trou et de regonfler en même temps le pneu afin de vous permettre de poursuivre le trajet. Ainsi, vous éviterez toutes les situations stressantes relatives au démontage en pleine rue.

En fonction de la bombe anti-crevaison, il est possible que la distance maximale à parcourir soit de 15 km. Par ailleurs, il convient de noter que cet outil peut être très bénéfique pour certains véhicules. Il s’agit principalement de ceux qui possèdent très peu de place pour mettre une roue de secours dans leur coffre.

A lire aussi : Chauffeur privé VTC pour vos déplacements à Marseille

Un radar de recul pour engager sereinement les manœuvres de recul

Le radar de recul est un dispositif électronique qui aide le conducteur grâce à un signal sonore. Celui-ci se fait entendre dès qu’un obstacle vous empêche de stationner convenablement. La présence des obstacles est détectée au moyen de quatre capteurs sur la longueur du pare-chocs. Pour mieux attirer votre attention, le signal sonore s’intensifie au fur et à mesure que vous vous approchez du danger. Par ailleurs, il faut noter que certains modèles de radar de recul peuvent aussi émettre des signaux lumineux. Couplés avec le signal sonore, ces signaux lumineux sont retranscrits sur l’écran multimédia de votre voiture.

Un kit mains libres Bluetooth pour communiquer librement en conduisant

Cet accessoire pour voiture est la solution idéale pour communiquer sans toucher son téléphone portable. Le kit mains libres Bluetooth s’appaire automatiquement à votre smartphone et vous permet de le contrôler. À ce titre, vous pouvez téléphoner ou décrocher des appels tout en étant concentré sur la route. En optant pour les kits très avancés, vous pouvez aussi lire vos messages ou écouter la musique à partir de votre téléphone. À l’intérieur d’une voiture, ce dispositif est fixé au pare-soleil. Il intègre un haut-parleur pour vous permettre d’entendre correctement vos appels ou vos chansons préférées.