Qu’est-ce qu’une piscine coque polyester ?

22

Aujourd’hui, la piscine en coque polyester est l’une des plus prisées du marché de la piscine. Avant tout appréciée pour son aspect économique et pratique mais aussi plus récemment et avec les dernières générations pour ses nombreux avantages esthétiques.

Comment installer et entretenir ce type de bassin ?

Avant toute chose, il faut savoir qu’il est préférable de confier l’installation de votre piscine coque polyester à un professionnel. Même si son installation peut sembler simple d’apparence, elle demande toutefois un certain savoir-faire technique. Bien évidemment, la piscine coque polyester ne nécessite pas autant de travaux que pour celle en béton. Cependant, vous devrez tout de même préparer et anticiper son arrivée. Tout d’abord, avant la pose de la monocoque, il faudra niveler et stabiliser le terrain. Pour ce faire, vous devrez déposer du gravier ou du sable dans la fosse puis faire couler le béton pour ainsi réaliser des margelles. Une fois cette étape achevée, vous pourrez vous charger d’installer des circuits hydrauliques. Pour l’installation de votre piscine coque polyester, comptez environ quelques jours voire quelques semaines pour les plus grands modèles et les situations les plus complexes.

Lire également : Glamping : tout savoir sur ce type d’hébergement touristique 

Une fois votre piscine coque polyester installée, vous devrez vous intéresser à son entretien. Mais comment entretenir votre piscine coque polyester ? Premièrement, il faut savoir que le bassin de votre piscine ne doit pas rester vide plus de 7 jours car il risquerait de s’assécher et se craqueler. Pour optimiser son nettoyage, vous devrez prendre soin de traiter l’eau à temps afin qu’elle puisse préserver sa couleur. Cependant, le PH de l’eau ne doit jamais dépasser plus de 7,2. Enfin, le gel coat sera à renouveler en moyenne tous les 10 ans pour que la coque en polyester reste lisse et résistante.

Pour l’installation de votre piscine coque polyester, nous vous conseillons de vous renseigner directement auprès d’une entreprise spécialisée dans la conception de piscines coque polyester. Si par exemple vous résidez dans la région des Hauts-de-France, vous pourrez faire appel à un spécialiste de la piscine design comme ici.

Lire également : Les solutions de climatisation de Flammes du Monde

Les avantages de la piscine coque polyester

On compare très souvent la piscine coque polyester à celle en béton car toutes les deux se présentent comme étant des modèles parmi les plus appréciés sur le marché de la piscine. C’est pourquoi, nous allons vous dévoiler quelques-uns des nombreux avantages d’une piscine coque polyester. Tout d’abord, comme nous l’avons indiqué plus haut, elle est synonyme d’une installation très rapide. Qui dit une installation rapide, dit forcément moins de travaux engendrés pour l’installation de celle-ci. Pour vous donner une estimation approximative, l’installation et la mise en service de votre piscine se fait régulièrement en 2/3 jours.

On est bien loin des délais nécessaires pour l’installation d’une piscine en béton qui peut quant à elle prendre des mois. Ensuite, la piscine coque polyester est très facilement personnalisable. En effet, sa coque moulée permet de prendre n’importe qu’elle forme, des plus classiques aux plus originales. Vous pouvez également choisir le sol, qu’il soit en pente, plat ou encore avec des escaliers ou sans. Sa grande variabilité vous permettra ainsi d’aménager votre piscine coque polyester selon vos envies.