4 villes incontournables de l’Est américain

55

La côte Est des États-Unis d’Amérique déborde d’endroits merveilleux. Si vous prévoyez de visiter très prochainement cette région, il convient de connaître les villes les plus intéressantes qui s’y trouvent. Pour votre prochaine escapade dans l’Est américain, voici 4 villes incontournables qui vous garantissent un séjour inoubliable.

Washington D.C., la ville capitale

Capitale des États-Unis d’Amérique, on ne peut en aucun cas parler d’un bon circuit etats unis dans la côte Est sans citer la ville de Washington D.C. Il est important de mettre l’accent sur les initiales D.C. qui signifient District de Columbia. Cette précision est faite pour éviter toute confusion avec l’État de Washington.

A découvrir également : Quelle île des Canaries est la plus chaude en décembre ?

La ville de Washington D.C. est située près des rivières Anacostia et Potomac. C’est une ville qui fait frontière avec les États du Maryland et de la Virginie. Ces deux états lui ont cédé des terres pour que la ville soit fondée en 1970.

À Washington D.C., vous pouvez visiter des musées, des bâtiments architecturaux et des salles symboliques tels que :

A voir aussi : Cigarette électronique et langue qui piquent ?

  • Le Center for the Performing Arts,
  • Le John F. Kennedy Memorial Center,
  • Le Washington National Cathedral,
  • Le Lincoln Memorial.

Vous y trouverez aussi des bâtiments gouvernementaux tels que la Maison-Blanche, le Capitole et la Cour suprême.

Boston, la ville impressionnante

Boston est la capitale de l’État du Massachusetts. Elle est également la plus grande ville de l’État. Fondée en 1630, elle a joué un rôle important dans la réalisation du rêve américain. Cette implication est marquée par le Freedom Trail. Il s’agit d’une ligne rouge longue de 4 km environ.

Le long de cette ligne, vous allez découvrir les nombreux sites touristiques qui retracent l’histoire de la ville. Le Faneuil Hall qui fut une salle de réunion abrite désormais un marché animé.

Boston est l’une des villes les plus anciennes des États-Unis d’Amérique.

Le centre universitaire et artistique est l’un des rares bâtiments qui ont gardé leur excellente architecture de l’ancienne époque. À Boston, vous pouvez visiter aussi de merveilleux autres lieux tels que :

  • Fenway Park,
  • North End,
  • Boston Public Library,
  • Alumni Stadium,
  • Castle Island,
  • Waterfront.

New England Holocaust Memorial, Old State House, Prudential Center ou encore Trinity Church sont autant de lieux que vous pouvez visiter.

Philadelphie, la cité historique, culturelle et artistique

Fondée en 1682, Philadelphie est la plus grande ville de l’État de Pennsylvanie. Autrefois capitale des États-Unis d’Amérique, elle représente le foyer culturel, artistique et historique majeur aux USA. À Philadelphie, vous allez découvrir le fleuve Delaware qui se jette dans la mer. Delaware abrite le plus grand port industriel de la ville.

Vous pouvez aussi aller découvrir l’histoire de la ville au Liberty Bell Center, à l’Independence Hall ou d’autres lieux marquants de la révolution américaine. N’oubliez pas de visiter les célèbres marches du Philadelphia Museum of Art. Elles ont été utilisées au cinéma par Sylvester Stallone pour illustrer « la course triomphante », dans le film « Rocky ». Vous découvrirez également à Philadelphie de merveilleux lieux et monuments tels que :

  • Le Citizens Bank Park,
  • La Rocky Statue,
  • Le National Museum of American Jewish History,
  • Le 30th Street Station,
  • Le Masonic Temple.

La Cathedral Basilica of Saints Peter and Paul ou encore le Wells Fargo Center sont également des lieux à visiter absolument.

City of New York, la ville de la liberté

En termes de population, City of New York ou New York City est la plus grande ville des USA. Composée de 5 arrondissements, elle est située à l’embouchure de l’océan Atlantique et du fleuve Hudson. Manhattan est un arrondissement fortement peuplé. Il se situe en plein cœur de New York. Il est l’un des importants centres commerciaux, culturels et financiers du monde. Les magnifiques sites de la ville sont faits de gratte-ciel. Le 11 novembre 2001, la ville fut endeuillée par un grave attentat. Les tours jumelles du World Trade Center furent percutées par deux avions de ligne. Il s’agit du plus grave attentat de l’histoire des USA. Le quartier est toujours en cours de reconstruction.

Les quartiers les plus connus de New York sont Chinatown ou encore Little Italy. Ces quartiers sont habités par une forte population chinoise. Ce qui fait donc de New York l’une des nombreuses cités les plus cosmopolites du monde. Par ailleurs, cette ville abrite aussi des institutions internationales comme le siège de l’ONU. Faites-vous plaisir en visitant la Statue de la Liberté qui est un monument symbolique et incontournable de New York. Vous y découvrirez aussi d’autres lieux merveilleux, tels que :

  • L’Empire State Building,
  • Le One World Observatory,
  • Le mémorial du 11 septembre,
  • Le Top of the Rock,
  • Le pont de Brooklyn.

Vous pouvez aussi ajouter à votre liste des lieux à visiter à New York, la gare de Grand Central et le Yankee stadium. En outre, la ville offre aux étudiants une diversité d’universités réputées. Il s’agit entre autres de l’université Columbia, de l’université Rockefeller et de l’université de New York. Ces dernières font partie des 50 meilleures universités dans le monde.

Si vous programmez une escapade très prochainement dans la côte Est des États-Unis d’Amérique, vous connaissez désormais quatre villes qui valent la peine d’être visitées. En les inscrivant dans votre carnet des destinations à découvrir, vous vous garantissez un agréable séjour dans cette région américaine.