Comment fonctionne le service de voiturier ?

38
gray sedna

Dans les endroits publics accueillant du monde (aéroport, cinéma, quai, etc.), les services de voiturier s’avèrent être souvent une nécessité. À bien y réfléchir, ces types de services permettent de placer son véhicule sous bonne garde, pendant une occupation. Dès lors, les propriétaires de véhicule peuvent librement vaquer aux tâches, sans soucis de sécurité de leurs voitures. Cependant, les services d’un voiturier sont astreints à un fonctionnement bien précis. Comment se présente ce fonctionnement ? Pour en savoir plus, suivez.

La réservation d’une place de parking

Les services de voiturier sont fréquemment rencontrés à proximité des aéroports, dans les gares ou sur les quais. De façon concrète, il s’agit d’un service auprès duquel il est possible de laisser son véhicule, avant un départ en voyage. Ceci étant, le premier critère de fonctionnement d’un voiturier à retrouver sur akysepremium.com est la réservation d’une place parking.

Lire également : Quel SUV 7 places a le plus grand coffre ?

Les services de voiturier possèdent des parkings proches des lieux d’embarquement pour les voyages. Le principe de fonctionnement, dans ce cas, est que le voiturier met son contact à disposition des voyageurs. Ce contact servira (en cas d’un programme de voyage) à appeler le voiturier pour réservation de place en parking pour la voiture.

État des lieux et passation de clés

Le deuxième principe de fonctionnement d’un service de voiturier est l’état des lieux et la passation de clés. Juste après avoir été contacté pour la réservation, le voiturier fixe avec le demandeur de place, l’endroit et l’heure de rencontre. Sans oublier, que les discussions des conditions (durée, tarif, emplacement, etc.) seront effectuées. Au cours de la rencontre, le voiturier prend connaissance de l’état de la voiture avec toutes les vérifications possibles.

A lire en complément : Quel est le meilleur expert compact en 2021 ?

Une fois l’état attesté avec le propriétaire de voiture, ce dernier pourra passer les clés au voiturier, avant de partir pour son voyage. Notons qu’une fois la passation de clés accomplie, la voiture se retrouve à l’entière charge du voiturier. Ce dernier s’occupe de son stationnement et de sa sécurité pendant toute la durée de voyage du propriétaire. Il n’y a donc pas lieu pour le voyageur de s’inquiéter.

Restitution du véhicule à son propriétaire en fin de voyage

Le troisième et dernier critère de fonctionnement d’un service de voiturier est la restitution. Ce critère est celui par lequel le service de voiturier assure une récupération rapide du véhicule, par le propriétaire. En effet, une fois de retour à l’aéroport ou à la gare, le propriétaire de véhicule, après avoir récupéré ses affaires, doit recontacter le service de voiturier.

Une fois ce dernier informé du retour du voyageur, il demandera les identifiants de reconnaissance du véhicule et s’enquerra du lieu de rencontre. Cette étape achevée, le voiturier fera sortir le véhicule du parking pour le ramener au propriétaire. Enfin, ce dernier pourra procéder à la vérification d’état du véhicule, avant que n’ait lieu la restitution.