Comment regarder la TV sans abonnement ?

19
Comment regarder la TV sans abonnement

Pour suivre les chaînes de télévision française, les utilisateurs sont soumis à des abonnements mensuels. Ces derniers sont souscrits à divers forfaits en fonction de la du besoin et de la chaîne de télévision. Cependant, il n’y a pas que cette possibilité pour regarder des programmes télévisés.

Des moyens sont disponibles pour profiter des chaînes sans être obligé de payer une somme pour l’abonnement. Mais pour en bénéficier, il vous faut connaître la procédure. C’est ce à quoi se consacre ce billet.

Lire également : Comment obtenir un code cadeau Netflix gratuit ?

Regarder la TV sans abonnement grâce aux chaînes TNT

La TNT est devenue ces dernières années, une solution utilisée par les français pour bénéficier gratuitement des programmes télévisés. Définie comme Télévision Numérique Française, elle vous permet de suivre la TV sans abonnement, grâce à un émetteur et un des antennes.

Pour cela, vous devez effectuer des branchements avec ses câbles de télévision, que vous alliez relier à votre installation. La manœuvre est simple et vous pouvez profiter des chaînes sans abonnement. Toutefois, elles sont limitées par rapport aux programmes payants. Vous aurez néanmoins à voir des chaînes importantes dans le lot.

A lire en complément : Comment restaurer la boîte aux lettres ?

Par ailleurs, il a des zones où l’accès aux chaînes de la TNT est difficile dans le cas d’une installation par branchement. L’alternative est de souscrire à une offre internet satellite qui nécessite une parabole et un décodeur. L’installation doit être faite par un professionnel.

Profitez des offres des opérateurs mobiles pour regarder la TV gratuitement

En France, il existe plusieurs opérations mobiles en concurrence. Ce qui est un avantage pour les utilisateurs. Chaque opération propose des offres intéressantes, qui incluent l’accès à des chaînes de télévision gratuitement. Un avantage considérable dont vous pouvez bénéficier en vous abonnant à un de ces produits.

L’offre la plus connue pour cela est le triple play. Les chaînes que vous obtenez en retour sont plusieurs, comparativement à celles offertes par la TNT. Cependant, le nombre de chaînes dépend de l’opérateur auprès duquel vous souscrivez. Il y en a donc qui en proposent plus que d’autres.

regarder la TV sans abonnement

Suivre des chaînes de TV gratuitement avec une Smart TV

Lorsque vous disposez d’une Smart TV, quelques autres possibilités s’offrent à vous pour profiter gratuitement des chaînes. Il ne s’agit ni de la TNT, ni d’une offre d’un opérateur. Il s’agit d’un avantage lié à l’internet.

Regardez la TV gratuitement avec les sites internet

L’évolution de la technologie permet aujourd’hui de disposer des sites internet. Ses sites sont créés par différentes entreprises, ainsi que les chaînes de télévisions. Ils sont conçus avec des fonctionnalités qui vous permettent de suivre les programmes depuis la plateforme. Vous pouvez donc en profiter à partir de votre Smart TV.

Cette télévision est créée avec une grande différence par rapport aux télévisions ordinaires. Avec une connexion à internet stable, vous n’aurez qu’à vous rendre sur un navigateur pour rechercher la chaîne que vous désirez suivre.

Le groupe France  TV ou M6 font partie des chaînes avec plusieurs chaînes à suivre sans aucun paiement. TV direct ou encore play TV sont d’autres plateformes que vous pouvez découvrir avec votre télévision gratuitement.

Bénéficier des programmes TV sans paiement grâce à des applications

Outre les sites internet que vous pouvez utiliser pour visualiser gratuitement les chaînes de télévision, il existe des applications dédiées à cela. En effet, plus de chaînes de télévision disposent d’une application téléchargeable sur votre Smart TV. Vous n’aurez qu’à vous rendre sur le site de téléchargement spécialisé pour l’avoir.

Ces applications permettent notamment de suivre des programmes en direct, ou le replay si vous le désirez. Vous n’avez qu’à suivre les instructions sur chaque application. Les opérateurs mobiles disposent également des applications, avec une plateforme pleine de chaînes de télévision.

Toutefois, vous avez la possibilité d’avoir ses chaînes sur votre Smartphone ou sur un PC que vous utilisez. Ces outils sont plus adaptés pour les téléchargements sur le net. Mais si vous tenez à visualiser les images sur votre poste téléviseur, il y a des applications de transmission à télécharger pour la circonstance.