Comment résilier une assurance après décès ?

251
Comment résilier une assurance après décès ?

Après le décès d’un proche, sa famille, ses amis et ses plus proches collègues font face à de nombreux problèmes qui perturbent l’organisation des obsèques. Mais ces derniers sont très souvent résolus grâce à l’assurance décès qui permet de couvrir les besoins urgents relatifs au deuil.

Assurance décès : Tout ce qu’il faut avoir

Une assurance décès est un contrat de prévoyance sociale qui donne droit aux versements d’un capital aux ayants droit du souscripteur. Ce type de contrat doit être souscrit à titre individuel et est soumis à une obligation de dépôts mensuels de son souscripteur. L’autre versant de ce contrat de prévoyance est qu’il peut servir de soutien financier à vos proches pour leur assurer un certain niveau de vie après votre mort. La différence fondamentale entre une assurance décès et une assurance vie est que la première est uniquement un contrat de prévoyance tandis que l’autre est un placement financier. Vous pouvez suivre ce lien pour toutes informations complémentaires.

A lire en complément : Le volant est dur à tourner : que faire ?

Conseils pour résilier une assurance décès

L’être humain est la seule espèce vivante pour laquelle on organise des funérailles, raison pour laquelle l’homme investit dans un contrat d’assurance décès. Mais parfois, ce contrat peut créer des situations inconfortables. Ainsi donc, pour résilier une assurance décès vous devez premièrement savoir que vous disposez de 30 jours après sa signature pour vous rétracter. Deuxièmement, sachez que le souscripteur peut chaque année annuler son contrat sans explication, après avoir envoyé une lettre de résiliation à son assureur. Enfin, les héritiers peuvent résilier l’assurance après le décès du souscripteur après avoir donné un motif légitime.

A découvrir également : Quelle est la tablette avec le meilleur rapport qualité prix ?