Le saut à l’élastique en tandem, l’activité renversante à pratiquer absolument

15
Le saut à l’élastique en tandem, l’activité renversante à pratiquer absolument

Lors des vacances d’été ou le temps d’un week-end, on peut s’adonner à de nombreuses activités. Et s’il y a bien une qui réussit à se démarquer des autres par son côté totalement déjanté et original, c’est bien le saut à l’élastique en tandem. Pour profiter d’un moment de loisir inoubliable, voici pourquoi le pratiquer. 

Pourquoi faire du saut à l’élastique en tandem ?

Le saut à l’élastique en tandem est un excellent moyen de raffermir les liens entre deux personnes. Cela peut être un parent, un ami proche ou encore un collègue. En étant à deux, on se sent plus en sécurité, plus en confiance et plus à l’aise. 

A voir aussi : Comment faire une boutonnière à la main ?

Et justement, choisir le saut à l’élastique en tandem est l’idée maligne pour rassurer une personne qui a peur du vide. En étant avec elle, vous lui permettrez de mieux affronter le stress et l’angoisse. 

Dans un tout autre registre, le saut à l’élastique en tandem permet de partager des moments inoubliables avec votre partenaire. Une fois rentré chez vous, vous pourrez les raconter à vos proches et revivre cet instant si extraordinaire.

A découvrir également : Est-il possible de trouver le Coran en français ?

Et où se pratique le saut à l’élastique en tandem ? En France, il existe de nombreux endroits où réaliser un tel saut. Parmi la multitude de possibilités qui s’offre à vous, nous vous recommandons grandement le viaduc de la Souleuvre. La vue y est magnifique et l’expérience totalement explosive !

Comment se déroule le saut à l’élastique en tandem ?

Avant tout saut, vous serez mis en condition par des moniteurs expérimentés. Ils vous expliqueront dans les moindres détails les choses à faire et à ne pas faire. Par exemple, vous ne pourrez pas sauter avec une boisson ou un repas dans les mains.

En termes d’équipements, vous aurez droit à des accessoires de qualité, les plus fiables du marché. Entre les baudriers, les mousquetons, la corde de sécurité, vous aurez également droit à un casque. Une fois parfaitement équipé, le moniteur vous rappellera les consignes de sécurité et vous expliquera comment sauter. 

Par la suite, il vous installera sur la plateforme de saut et vous invitera à aller dans le vide… Une fois le saut effectué, votre corde sera descendue et vous serez récupéré au sol par des moniteurs. Le saut ne prend que quelques secondes, mais la montée d’adrénaline est garantie !